Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur

Partagez | 
 

 STAR TREK [2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WolfVarg



Nombre de messages : 2707
Age : 28
Points : -1915
Date d'inscription : 04/06/2008

MessageSujet: STAR TREK [2009]   Mar 12 Mai - 15:11



FICHE DE PRÉSENTATION

Réalisé par J.J. Abrams
Avec Chris Pine, Zachary Quinto, Eric Bana
Film américain.
Genre : Science fiction, Drame, Aventure, Action
Durée : 2h 08min.
Année de production : 2009


IL ÉTAIT UNE FOIS

La plus grande odyssée spatiale de tous les temps voit le jour dans le nouveau Star Trek, mettant en scène le premier voyage d'un tout nouvel équipage à bord de l'U.S.S. Enterprise, le vaisseau spatial le plus sophistiqué de l'histoire.
Dans ce périple semé de dangers, d'action et d'humour, les nouvelles recrues doivent tout faire pour empêcher le plan diabolique d'un être maléfique menaçant l'humanité toute entière dans sa quête de vengeance.
Le sort de la galaxie est entre les mains de deux officiers que tout oppose : d'un côté, James Kirk, originaire de la rurale IOWA, tête brulée en quête de sensations fortes, de l'autre, Spock, issu d'une société basée sur la logique et rejetant toute forme d'émotion. Quand l'instinct fougueux rencontre la raison pure, une improbable mais puissante alliance se forme et sera seule en mesure de faire traverser à l'équipage d'effroyables dangers, là où personne n'est encore jamais allé.


SCREENSHOTS





MON AVIS

"Les Papates délier j'écris ...."

Voilà qu'hier soir en allant faire une sortie avec des potes, nous envisageons (après avoir bien graillé) de faire un saut au cinéma d' à côté.
Arrivant sur place je scrute sans trop d'espoir le menu audiovisuelle, qui est censé normalement contenir un film digne de ce nom, c'est vrai que à part "La Brume Électrique" un film avec Tommy Lee Jonnes "X-Men Wolverine" que j'avais déjà vu "Anges & Démons" il n'y avait pas grand chose à se mettre sous les crocs.
Personnellement chers lecteurs, il n'y aurait eu que moi j'aurai été voir "Anges & Démons" ou encore ce brouillard électrisant précédemment cité ... maintenant Star Trek je me suis dit sur le coup pourquoi pas peut être que je me trompe, une bonne espérance sais t'on jamais (en gros c'était on verra bien).
Je me dirige voir donc les juges d'instructions pour prendre mon billet d'avion, et la problème sans mon bien vouloir je n'ai pas pris de papier d'identité donc si vous n'êtes pas au courant ça veut dire en gros, que je dois payé 8 euros (si mes souvenirs sont bons).
Heureusement l'ami qui était avec moi à joué la carte de la bavacherie, et ainsi j'ai pu avoir aussi le droit aux trois euros ... un coup de bol me diront certains ?? Surement oui.
Après tout ça on arrive (quand même !!!) dans la salle, avec des sièges pour nains toute la tribute de pub arrive et hop c'est partit pour rejoindre Monsieur Keops au fin fond de l'espace !!!
Tout ça pour dire donc cher(e)s comparses, que Star Trek est à la hauteur de ce que j'avais laisser entrevoir.

Un truc qui me laissera indifférent, ou se trame des plans de caméras absurde (on se demande si la personne chargé de cette affaire, avait pas picolé). Il n'y a qu'à prendre les premières minutes du film pour s'en rendre compte, mon dieu que ça fait peur !!!
J'avais l'impression d'assister à un passage d'une moissonneuse qui aurait fait un petit passage forcé, laissant derrière elle que de la chair à pâté.
Après ça serait mentir de dire que la mise en scène (du moins presque), la réalisation soit dégueulasse au contraire celle ci accompagne agréablement l'histoire.
Sans grands rebondissements, il y' a quand même des choses sympa qui sont la pour attirer notre attention (que je ne dévoilerai pas) ...

Ce qui m'a étonnai en revanche ce sont le nombre de créatures affiché à l'écran .. eu j'en compte pas des masses, même si l'on tombe sur une sympathique créature qui s'éclipse malheureusement trop rapidement et encore une fois (je dois avoir un problème avec la manière de procédé dans ce film) mais j'ai pas réussi à capter un vrai plaisir naturel qui viendrait s'étendre sur nos pupilles, pour nous en foutre plein la vue .. et à moins que je me trompe (ce qui me paraitrait étrange) mais je pense sincèrement que c'était le but et ba sache mon pote que pour moi c'est vrai, balancé à la gueule mais ça ne m'a procuré aucune émotion.
Après c'est pour ça qu'il faut pensé que c'est nul, ceci n'est qu'une réaction à ordre posthume qui s'applique différemment selon la personne.

Si encore une fois je suis agacé c'est pour le choix du casting, qui franchement révèle bien le fond de ma pensée sur la chose.
Pour le héros on prend par exemple, une victime qui devient au fil du temps un gros prétentieux de première qui se la joue (oh un pléonasme la !) côté actrice on prendra évidemment une super femme intello qu'a tout réussi (par contre surprise qui ne se fera pas sauter !) une certaine "Zoe Saldana" plutôt sexy il faut bien le reconnaître.
Alors maintenant Keops (Spoke pour ceux qui n'ont toujours pas compris) pas besoin de vous faire un dessin, le grand manitou qui contrôle tout ou presque.
L'apparition sympathique de "Simon Pegg" m'a surpris je me suis demandé ce qu'il foutait la-dedans, jouant comme à son habitude le rôle du comique engagé la doublure est à chié, comparé à Hot Fuzz !!

Finalement tout ceci est un grand bordel à frique, ou l'on mise d'abord sur de l'action (et encore) ou on laisse de côté des personnages énigmatiques (un regret pour moi), jamais de réel surprises en fin de compte et cerise sur le gâteau une tête d'abruti pour Spoke ... franchement c'est quoi ce choix mais quelle tronche de tare ça fait peur.
Maintenant à vous de voir, mais si vous devez choisir entre ça et X-Men courrait sans hésitation sur Wolverine c'est autre chose croyez moi !!!


NOTATION

INTERPRÉTATION


HISTOIRE


ACTION


SFX


DIVERTISSANT


AVIS PERSONNEL


BANDE ANNONCE

Revenir en haut Aller en bas
K_S



Nombre de messages : 13177
Age : 40
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

MessageSujet: Re: STAR TREK [2009]   Mar 12 Mai - 17:36

Bon moi déja je suis pas fan de la franchise !!
Je m'y suis jamais interesser ... bon la je ferais certainement un effort pour
pourvoir en discuter avec vous !!!

Merci Slaughter pour la kro ^^



Prochaines Critiques:
" LA PLANETE DES SINGES:Les Origines "

TEST DVD: .....


Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
carver



Nombre de messages : 1176
Age : 24
Localisation : Vannes
Points : 773
Date d'inscription : 16/02/2009

MessageSujet: Re: STAR TREK [2009]   Mar 12 Mai - 17:41

merci pour ta belle kro slaughter ;) perso il me donne pas du tout envie de le voir^^
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji



Nombre de messages : 9525
Age : 32
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7088
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: STAR TREK [2009]   Mar 12 Mai - 18:09

je suis totalement en désaccord avec cette chronique ! mais bon chacun son choix et ses goûts.

Mais JJ ABRAMS a fait de STAR TREK un vrai bon film ! on peut peut-être lui reprocher une mise en scène télévisuelle mais les scènes d'actions sont mortelles, les FX sont très bien, la musique très épique et Chris Pine en Kirk est LA REVELATION ! Après c'est sûr que l'on prend des métrosexuel pour le film mais merde il y a un sacré hommage au STAR TREK la série, Leonard Nimoy ( le Spock de la série ) a un rôle fondamentale dans l'histoire et non pas une apparition Bêta comme tant d'autre. C'est sûr que le gars qui joue Spock a une sale gueule mais il passe vraiment bien.

Et puis voir un BLOCKBUSTER généreux en scène d'action avec de vrais enjeux ( chose très rare dans les derniers BLOCKBUSTER ) cela fait plaisir. Et je n'ai pas trouvé que c'était une machine à fric loin de là. Ce n'est pas du Luc Besson, ni du formaté de chez hollywood avec un BLOCKBUSTER débile comme TRANSFORMERS ou encore les derniers STAR WARS. Mais un vrai et un putain de REVIVAL et cela fait un bien fou.

Mais réussir à me faire aimer une série que je n'aime pas via un film épique et bien interprété je n'ai qu'une chose à dire : MERCI JJ ABRAMS !




Revenir en haut Aller en bas
Amityville666



Nombre de messages : 5812
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

MessageSujet: Re: STAR TREK [2009]   Mar 12 Mai - 18:48

Merci de cette chro Slaughter ! ;)
Mais ça me donne toujours pas envie de le voir !
Ça sent la machine à fric à plein nez, ainsi que de la grosse masturbation intellectuelle !
Enfin bon ...


Chroniques à venir :
...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
Moongaze Ginji



Nombre de messages : 9525
Age : 32
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7088
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: STAR TREK [2009]   Mar 12 Mai - 19:08

Amityville666 a écrit:
Merci de cette chro Slaughter ! ;)
Mais ça me donne toujours pas envie de le voir !
Ça sent la machine à fric à plein nez, ainsi que de la grosse masturbation intellectuelle !
Enfin bon ...

Ne juge pas sans l'avoir vu Amity ! cela te porte vraiment tort ! ^^




Revenir en haut Aller en bas
Amityville666



Nombre de messages : 5812
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

MessageSujet: Re: STAR TREK [2009]   Mar 12 Mai - 19:10

Ben en voyant la BA et les images, ça me fais penser à ça ...

Je sais qu'une BA c'est pas le film, mais la, ça ne me tente mais alors vraiment pas, malgré que je suis un fan de SF ...

Et puis, j'ai dis que ça sentais, j'ai pas dis que ça l'étais ^^


Chroniques à venir :
...


Dernière édition par Amityville666 le Mar 12 Mai - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
K_S



Nombre de messages : 13177
Age : 40
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

MessageSujet: Re: STAR TREK [2009]   Mar 12 Mai - 19:14

Moi de toute maniere je le regarderais pour avoir un avis objectif !!!
Comme la si bien dit Slaughter c'est son ressenti à la vision du film !!

Je verrais ... ^^



Prochaines Critiques:
" LA PLANETE DES SINGES:Les Origines "

TEST DVD: .....


Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Manu2853



Nombre de messages : 11455
Age : 31
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: STAR TREK [2009]   Mar 12 Mai - 19:19

J'ai trop hâte de le voir donc je reviens en parler quand je l'aurais vu ^^

Merci de la krokro Slaughter.


Prochaines Chroniques: ???
Revenir en haut Aller en bas
WolfVarg



Nombre de messages : 2707
Age : 28
Points : -1915
Date d'inscription : 04/06/2008

MessageSujet: Re: STAR TREK [2009]   Mer 13 Mai - 14:28

Ah je vois qu'il y' a eu de la réaction face à ma chronique, chose pour laquelle je m'attendais.

Pour revenir à ce que tu as dit Moon c'est vrai que maintenant je me rends compte de certaines choses, (qui n'ont pas altéré mon jugement par rapport au film) comme le faites des effets spéciaux. Certes ils sont bien fait ça serait mentir que de dire le contraire, mais par contre je trouve dommage que pour les représenter, on n'ai pas eu le droit à voir de plus de bestioles moi je m'attendais à ça avant d'aller le voir.
Alors est ce que c'est pour ça que j'en ressors déçu pour ce point surement ...
Après pour la musique je ne peux pas vraiment dire grand chose, car soyons franc tout de suite je n'ai pas prit le temps de l'écouter, quand à Kirk je le trouve plutôt prétentieux qu'autre chose il m'a fait plutôt penser à un branleur qu'arrive comme ça de l'université qu'un véritable (futur) chef bien qu'il joue correctement son rôle ainsi que ce Leonard Nimoy.
Et pour ce qui est de la machine à fric peut être allé un peu loin aussi, je dirai un BLOCKBUSTER sympathique alors maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853



Nombre de messages : 11455
Age : 31
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: STAR TREK [2009]   Mer 13 Mai - 18:54

L'acteur qui joue Spock, je l'avais bien aimé dans la série Heroes, après dans Star Trek je ne sais pas ce qu'il vaut mais je vous redis ça en fin de semaine ^^


Prochaines Chroniques: ???
Revenir en haut Aller en bas
WolfVarg



Nombre de messages : 2707
Age : 28
Points : -1915
Date d'inscription : 04/06/2008

MessageSujet: Re: STAR TREK [2009]   Mer 13 Mai - 23:00

J'attends ton avis avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre



Nombre de messages : 6501
Age : 25
Localisation : Pas De Calais
Points : 5744
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: STAR TREK [2009]   Lun 24 Aoû - 13:32

Je regrette de l'avoir loupé au ciné


Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Manu2853



Nombre de messages : 11455
Age : 31
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: STAR TREK [2009]   Lun 24 Aoû - 13:43

T'es pas le seul Crying or Very sad


Prochaines Chroniques: ???
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853



Nombre de messages : 11455
Age : 31
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: STAR TREK [2009]   Lun 23 Nov - 22:15

Je viens à l'instant de le voir et j'ai pris une claque dans la gueule monumentale. On retrouve tout l'univers de la série Classic, Spock, Kirk, Sulu, McCoy...les nombreux clins d'oeils (la tape de l'épaule de Kirk sur Spock...), un vrai bonheur pour les fans. Le scénario est inventif et très bien ancré dans la mythologie, tout simplement bluffant. Les acteurs sont géniaux et quel plaisirs de retrouver Leonard Nimoy dans sont propre rôle de Spock du futur, rhalala...j'en pleurs encore. Sans compter les SFX vraiment magnifiques, un rythme soutenue et vous obtenez une véritable bombe cinématographique. A ranger des plus grand films de l'année ^^

Ma note:


Prochaines Chroniques: ???
Revenir en haut Aller en bas
K_S



Nombre de messages : 13177
Age : 40
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

MessageSujet: Re: STAR TREK [2009]   Mar 24 Nov - 17:09

Comme quoi les avis heinnn !!!



Prochaines Critiques:
" LA PLANETE DES SINGES:Les Origines "

TEST DVD: .....


Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Pierre



Nombre de messages : 6501
Age : 25
Localisation : Pas De Calais
Points : 5744
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: STAR TREK [2009]   Mer 25 Nov - 19:16

raaaaaaaaaah faut que je le vois !


Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Manu2853



Nombre de messages : 11455
Age : 31
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: STAR TREK [2009]   Jeu 26 Nov - 11:14

Mais qu'est-ce que tu attends Shocked


Prochaines Chroniques: ???
Revenir en haut Aller en bas
Pierre



Nombre de messages : 6501
Age : 25
Localisation : Pas De Calais
Points : 5744
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: STAR TREK [2009]   Jeu 26 Nov - 14:25

que le DVD baisse


Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Manu2853



Nombre de messages : 11455
Age : 31
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: STAR TREK [2009]   Jeu 26 Nov - 16:25

Ah oui vu comme ça :lol:


Prochaines Chroniques: ???
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji



Nombre de messages : 9525
Age : 32
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7088
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: STAR TREK [2009]   Jeu 26 Nov - 18:45

Le DVD ou le BLU-RAY ? :lol:




Revenir en haut Aller en bas
Pierre



Nombre de messages : 6501
Age : 25
Localisation : Pas De Calais
Points : 5744
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: STAR TREK [2009]   Mer 19 Déc - 12:43

Je l'ai vu y a un moment déjà mais je n'avais dû mettre qu'un avis à chaud

J'ai trouvé que c'était un très bon blockbuster mais n'ayant jamais regardé la série je n'ai pas pu relever les clins d'oeil

Un bon film quand même et j'ai hâte de voir la suite


Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: STAR TREK [2009]   Aujourd'hui à 12:14

Revenir en haut Aller en bas
 
STAR TREK [2009]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] Star Trek (2009)
» Star Trek (2009,J.J. Abrams)
» Holodeck - Star Trek Next Generetion
» Star Trek : Into Darkness - 17 mai 2013
» STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  :: -
Sauter vers: