Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur

Partagez | 

OGRE [2008]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WolfVarg

MessageSujet: OGRE [2008]   Mer 8 Juil - 22:33

TABLE D'OPÉRATION

Genre :
Horreur, Science-Fiction

Acteurs :
John Schneider, Ryan Kennedy, Katharine Isabelle, Brendan Fletcher, Chelan Simmons, Andrew Wheeler, Kyle Labine, Kimberley Warnat, John Shaw, Chilton Crane, Tyler Johnston, John Wardlow, Michael Puttonen, Alex Zahara, Sean Campbell, Ted Kozma, Shawn Reis, Colby Johannson, Jennifer Copping, Don Thompson, Simon Longmore, Michelle Vorick, Michael Taylor, Jeffrey Fisher, Vincent Walker, Garry Little,
Aleita Northey

Réalisateur :
Steven R. Monroe

Scénariste :
Chuck Reeves

Titre original :
Ogre

Durée :
90 minutes

LES ENTRAILLES

Il y a 200 ans, le hameau de Ellensford, Pennsylvanie, a été frappé d'une maladie incurable. Afin de sauver leurs vies, les habitants ont passé un terrible pacte avec des forces maléfiques... De nos jours, quelques touristes égarés au coeur de la Pennsylvanie découvrent Ellensford. Le hameau semble vivre hors du temps. Sa population n'a pas vieilli depuis plus de deux siècles, et aucun habitant n'a d'enfant. En outre, il semble impossible de quitter le village une fois qu'on y a pénétré : chacun vit dans la terreur des bois alentours. Quel secret se cache dans ces forêts ? Que s'est-il passé exactement il y a 200 ans ? Peu à peu, une terrible vérité se fait jour...

L'EVENTREMENT

Une fois de plus l'arnaque frappe à notre porte, et d'une façon violente et malheureusement pour nous détectable à des kilomètres à la ronde. J'ajouterai que ce n'est pas en mettant un monstre dans un film, et en utilisant un acteur ou actrice mignon(ne) "cela étant relatif évidemment" que l'on peut faire passé un spectateur pour un con disons le clairement. A moins d'être fan ou totalement inconscient de la pollution que l'on colle dans les yeux telle de la super glu, cette fois si sans arnaque la c'est radical ça tiens (Pour le bonheur des uns et pour le malheur des autres). Après tout ça on est avide (ou vide selon les cas) de savoir de quoi il en retourne concernant de ce cas de haute voltige, qui se doit d'être possédé par tout les malades de navet et de nanar en puissance. Attention tenez vous bien sa va secouer très fort !!

Pour commencer l'histoire en elle même est tout bonnement bidon ... le coup de la crise de quarantaine a déjà était exploité dans bon nombres de films au détriment de celui ci réussit. Je ne vous apprendrez rien en vous disant que l'on n'y croit pas un instant, le coup du plan sur le cimetière au début montre sans le vouloir ce que sera dans les minutes qui suivent un compte pour enfants gavé de somnifères, touché à l'occasion de scènes que l'on appellera "Gore". On se demanderais presque si l'on a affaire à un film, et non pas à une parodie digne des plus grandes arnaques. Aucune matière artistique a proprement parlé n'est exploité on ne voit rien, on ne ressent rien plus chiant on meurt. Tel un mort vivant on se promène dans tout ce foutoir, jonché de conneries en sachant ce que ça va donner. Comme on peut le remarquer aucun effet de surprise au tournant n'est présent. Il faudra juste se contenter d'un arrivage progressif, d'absurdités plus dévastateur que jamais. Pourtant le paysage est somme toute sympathique, le village dans la forêt ferait penser à Astérix et Obélix (oui c'est un peu insultant quand même je sais comme comparaison mais bon, j'ai rien trouvé de mieux sur le moment) ...

Les présentations de ces vivants n'apporteront rien qui puisse nous donner un moindre espoir. Ils expédieront leur dialogue en quatrième vitesse tels des soldats au taquet. Sa a donc du mal à être risible tant on patauge dans cette boue qui accroche, pour nous emmenez au fond des récifs vers les abbys rapprochement fait avec le sable mouvant. On tombe dedans, pris au piège pour en sortir c'est un vrai combat du combattant et bien la c'est pareil pour Ogre. On a beau chercher quelque chose de sensé, d'original, une envie minime soit-elle mais non rien jusqu'à la fin. Isabelle Katharine (Ginger Snaps) ne changera rien à tout ça, encore une fois les apparences ne font pas tout ...
En parlant de ce que l'on peut voir on peut parler d'un préservement certain pour les villageois.
D'un grand guignolesque ils ne vieillissent pas, heureusement que l'on nous affiche à l'écran après l'interlude "Present Day" ça valait le coup de mettre sa. Continuons dans le n'importe quoi avec les phrases cultes de cette œuvre :
- Je vous en supplie ! (D'une conviction à faire dormir n'importe qui).
- Désormais vous faites partit de l'ogre, il ne fait pas de quartier (En ayant parlé de viande juste avant).
- (x8 à la suite) Fermé vos fenêtres, verrouillez les portes ! (On aura tout vu, tout entendu).

On terminera par un final hilarant comme jamais orchestré tel un Ennio Morricone (c'est ironique bien sur) ... et des effets spéciaux qui ont dépassé la date de péremption.

INTERPRÉTATION

HISTOIRE

SFX

GORE

DIVERTISSANT

AVIS PERSONNEL

Dernière édition par SlaughterMan le Dim 12 Juil - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amityville666

MessageSujet: Re: OGRE [2008]   Jeu 9 Juil - 7:52

OH MEIN GOTT !!!
WAS IST DAS !!! :affraid:
Mais ça à l'air d'être délicieusement dégueulasse !
Enfin plutôt dégueulasse tout court ! :lol:
Je n'ai pas vu ce film, et je pense que je ne le verrais pas, car ça à l'air d'être vraiment une arnaque !
Rien que l'affiche fait peur, on dirait un Band !
Et les FX, ils donnent envie de gerber !
En tout cas, la fin doit être vraiment quelque chose vu à quoi tu l'a comparé, ça doit être vraiment terrifiant !
Et éprouvant aussi ! :lol!:
Merci de cette chro Slaughter ! ;)

Chroniques à venir :
...
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
WolfVarg

MessageSujet: Re: OGRE [2008]   Jeu 9 Juil - 10:07

Mais de rien merci il m'en fallut du courage pour la faire.
Amityville666

MessageSujet: Re: OGRE [2008]   Jeu 9 Juil - 11:29

Rien qu'a voir les images et la BA, je pense que oui ! :lol:

Chroniques à venir :
...
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
K_S

MessageSujet: Re: OGRE [2008]   Jeu 9 Juil - 16:38

Slaughter enléve tes croix gamées steplais merci !!
Ici ça n'a rien avoir !!

Prochaines Critiques:
" LA PLANETE DES SINGES:Les Origines "

TEST DVD: .....

http://schyzo-dead-house.purforum.com
Jericho

MessageSujet: Re: OGRE [2008]   Ven 10 Juil - 19:25

Merci du topic. Le monstre on dirait le boss de RESIDENT EVIL 4

http://deathstars62.blogs.allocine.fr
carver

MessageSujet: Re: OGRE [2008]   Sam 11 Juil - 14:41

oui j'avoue :lol: sinon le film ne m'intéresse vraiment vraiment pas il a l'air pourri de chez pourri
mathieu

MessageSujet: Re: OGRE [2008]   Sam 11 Juil - 18:48

ks, je t'envoie dans 2 min un com en MP ^^A tout de suite.
WolfVarg

MessageSujet: Re: OGRE [2008]   Dim 12 Juil - 10:57

Pierre a écrit:
Merci du topic. Le monstre on dirait le boss de RESIDENT EVIL 4

Oui c'est vrai que c'est ressemblant, je trouve même l'ogre du jeu mieux fait que dans le film.
K_S

MessageSujet: Re: OGRE [2008]   Dim 12 Juil - 16:23

C'est vrai que le monstre ressemble à celui du jeu !!
C'est con qu'il soit aussi pénible à matter parceque le monstre était pas si mal lol
Merci en tout cas pour ta krokro !!
Si je tombe dessus pour 1euro bha pourquoi pas lol

Prochaines Critiques:
" LA PLANETE DES SINGES:Les Origines "

TEST DVD: .....

http://schyzo-dead-house.purforum.com
Manu2853

MessageSujet: Re: OGRE [2008]   Dim 26 Juil - 10:23

Merci de la krokro Slaughter celui-là il traîne chez moi et je pense qu'il va traîner encore looooongtemps :lol:

Prochaines Chroniques: ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OGRE [2008]   

OGRE [2008]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1