Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur

Partagez | 

GIALLO [2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ste²ve

MessageSujet: GIALLO [2009]   Jeu 14 Jan - 0:45

Réalisateur : Dario Argento

Année : 2009

Pays : Etats-Unis

Genre : n'a du giallo que la couleur.

Scénario : Jim Agnew et Dario Argento

Avec : Adrien Brody, Elsa Pataky, Emmanuelle Seigner, Robert Miano, Silvia Spross, Byron Deidra

Synopsis : Un détective, Enzo Avolfi, accompagné de Linda, la soeur d'une des victimes, font équipe pour retrouver un tueur en série avant que ladite soeur ne soit tuée.

Vous pensiez avoir tout vu avec Card Player ? Hélas, Dario Argento n'est pas à court d'imagination quand il s'agit de creuser dans le médiocre qui caractérise sa carrière depuis maintenant pas mal d'années (depuis les années 80 si on demande mon avis). Avec Giallo, il nous dresse une liste assez complète de tout ce qu'il ne faut pas faire dans un film. Passé l'aspect téléfilm, on ne pourra qu'être hypnotisé par la nullité d'ensemble, à absolument tous les niveaux, de ce dernier film, honteusement appelé Giallo. A croire que le Dario voulait donner de l'espoir au fans en leur agitant devant le nez la promesse d'un retour aux sources...Giallo n'est pas un giallo, mais un simple petit thriller horrifique qui aura tout à fait sa place un dimanche après-midi sur TF1.

INTERPRETATION :

Niveau casting, Argento a fait fort. Si son incapacité à diriger des acteurs n'est plus un secret (notamment quand il filme sa fille), Adrien Brody et Emmanuelle Seigner semblent jouer à celui qui jouera le plus mal pendant le film ! Ils ne sont pas aidés par les dialogues il faut dire absolument pas en phase avec ce qui vient d'être montré et d'une rare inconsistance. Un exemple : on voit un flash back de l'enlèvement d'une jeune fille, une opération dont la discretion rendrait jaloux Godzilla dans un magazin de porcelaines ; et juste après (ou avant), Brody nous déclare que le tueur est une personne très prudente et discrete !

HISTOIRE :

Le scénario est consternant de médiocrité, et enchaîne incohérences, ficelles et bizarrerie à une vitesse étonnante. Aucune crédibilité (le passé du personnage joué par Brody est à hurler de rire, sauf si vous dormez déja). Le tout avec un air de déja vu 100 fois (franchement, le flic qui collabore avec un proche d'une des victimes...). Notez d'ailleurs qu'on s'en cogne complètement de l'identité du tueur, qui nous era montré rapidement, et qui aura un prétexte plutôt ridicule, histoire de justifier le titre du film...

VIOLENCE :

N'attendez rien nous plus de ce côté là. Bien sûr, Argento nous montre quelques visages torturés, et 2 ou 3 effets gores. A l'image de ses Card Player ou Do you like Hitchcock ? en fait, avec beaucoup de hors-champ.

SFX :

Mon Dieu ! Pour les visages torturés, on a l'impression qu'ils ont été maquillés au rouge à lèvre. Mais le pire, c'est le coup du visage défoncé à coups de marteau...Plutôt que de la décrire, je vous mets une image. Ames sensibles s'abstenir, c'est très très moche, même comparé à certains Z italiens...

Spoiler:

ACTION :

C'est simple, il ne se passe rien. L'impression d'être devant...je sais même pas en fait. Je me demande même si dans quelques années, on ne dira pas "mou comme Giallo"...

AVIS :

Argento repousse les limites de la purge. Tout est à jeter, sauf les génériques, parce qu'ils durent assez longtemps pour rendre le film plus court...

(notez ici ce détail amusant : si certains ont vu le film Juno, dont il y a ici l'affiche, ils se rappelleront sans doute de la discussion sur les films d'horreur aboutissant à "The Wizard of gore de HG Lewis est largement mieux que Suspiria". Jsuis pas sûr que Dario ait vu Juno :lol: )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur.com
Manu2853

MessageSujet: Re: GIALLO [2009]   Jeu 14 Jan - 6:52

Merci de la chronique Steeve, celui-là il traîne maintenant depuis quelque temps et j'avais pas encore eu le temps de le voir et selon toi, ça peut attendre :lol:
Dommage, on aurait aimé un retour du grand Argento, bah....c'est pas encore pour celui-là.

Prochaines Chroniques: ???
Amityville666

MessageSujet: Re: GIALLO [2009]   Jeu 14 Jan - 16:13

Merci de cette chro Steve ! ;)
Ce film, j'aurais voulu le voir par curiosité, pour voir comment ses films sont aujourd'hui, et apparemment, ça fait peur ! :|

Chroniques à venir :
...
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
Moongaze Ginji

MessageSujet: Re: GIALLO [2009]   Jeu 14 Jan - 16:25

Merci Ste²ve de la chronique, hélas je m'en doutais pas qu'un peu ! Je n'ai pas vu le film, je vais me le faire dans pas longtemps et je viendrai donner mon avis.
Argento est un cas d'école ! Victime de lui-même comme on dit !

Amityville666

MessageSujet: Re: GIALLO [2009]   Jeu 14 Jan - 16:29

Moongaze Ginji a écrit:
Victime de lui-même comme on dit !

Malheureusement ... Crying or Very sad

Chroniques à venir :
...
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
K_S

MessageSujet: Re: GIALLO [2009]   Ven 15 Jan - 1:36

Le Dieu du Giallo est bel et bien mort !!
Je le verrais mais sans grandes convictions !!
Merci pour ta kro Ste²ve !!

Prochaines Critiques:
" LA PLANETE DES SINGES:Les Origines "

TEST DVD: .....

http://schyzo-dead-house.purforum.com
WolfVarg

MessageSujet: Re: GIALLO [2009]   Ven 15 Jan - 8:40

Ah oui aussi nul que ça !!
Je le verrais de toute manière c'est sur.
Jericho

MessageSujet: Re: GIALLO [2009]   Dim 17 Jan - 12:39

Pas fan d'Argento, je passe mon chemin mais merci pour ton avis

http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GIALLO [2009]   

GIALLO [2009]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1