Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur

Partagez | 

WOLFMAN [2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jericho

MessageSujet: WOLFMAN [2010]   Dim 14 Fév - 14:27

Date de sortie cinéma : 10 février 2010
Réalisé par Joe Johnston
Avec Benicio Del Toro, Anthony Hopkins, Emily Blunt, Hugo Weaving, Geraldine Chaplin
Interdit aux moins de 12 ans
Genre : Fantastique
Durée : 1h39 min
Année de production : 2008
Distributeur : Universal Pictures International France

Synopsis : Tiré du classique des films d'horreur Universal, The Wolfman revisite le mythe de l'homme maudit et ses origines primales. Benicio Del Toro (lauréat à l'Oscar) incarne Lawrence Talbot, un aristocrate torturé que la disparition de son frère force à revenir au domaine familial. Contraint de se rapprocher à nouveau de son père (Anthony Hopkins, lauréat à l'Oscar), Talbot se lance à la recherche de son frère…et se découvre une terrible destinée. L'enfance de Lawrence Talbot prit fin à la mort de sa mère. Ayant quitté le paisible hameau de Blackmoor, il a passé plusieurs décennies à essayer d'oublier.
Mais, sous les suppliques de la fiancée de son frère, Gwen Conliffe (Emily Blunt), il revient à Blackmoor pour l'aider à retrouver l'homme qu'elle aime. Il y apprend qu'une créature brutale et assoiffée de sang s'affère à décimer les villageois et que Aberline (Hugo Weaing), un inspecteur soupçonneux de Scotland Yard, est là pour mener l'enquête. Réunissant petit à petit les pièces du puzzle sanglant, Talbot découvre une malédiction ancestrale qui transforme ses victimes en loups-garous les nuits de pleine lune. Pour mettre fin au massacre et protéger la femme dont il est tombé amoureux, il doit anéantir la créature macabre qui rôde dans les forêts encerclant Blackmoor. Alors qu'il traque la bête infernale, cet homme hanté par le passé va découvrir une part de lui-même qu'il n'aurait jamais soupçonnée.

Critique : Le personnage du loup-garou a été très peu présent à l'écran ces derniers temps, la mode étant plutôt aux zombies et autres vampires. Et c'est bien dommage, car les dernières productions qui ont tenté de dépoussiérer le mythe ont prouvé que le lycanthrope est un personnage aussi énergique que fascinant : que ce soit Underworld ou Van Helsing, les derniers effets spéciaux ont permit de porter à l'écran des créatures agressives, agiles et réalistes. Benicio Del Toro portait l'espoir de cette adpatation depuis un certains temps. Grand fan du monstre, il est ici producteur du film et acteur principal. Dans ce dernier poste, il est impeccable. Torturé et sombre, mais surtout très héroïque. Il est secondé par un Anthony Hopkins inspiré, qui livre une prestation très proche de celle de Dracula, et par la sublime Emily Blunt, une véritable révélation. Sans oublier Hugo Weaving (l'agent Smith de Matrix, vu aussi dans Le Seigneur des Anneaux), un peu en retrait mais qui semble tout de même très à l'aise dans le rôle de l'inspecteur Aberline.

Le film a été amputé d'une bonne demi-heure paraît-il, et les ellipses sont donc légion. Pourtant, la version cinéma y gagne en rythme, et l'essentiel est là. Les scènes avec le monstre sont incroyablement gores sans jamais verser dans l'excès, les maquillages à l'ancienne très réussis, et la mise en scène est efficace. Rien à redire des effets spéciaux non plus, les transformations sont crédibles, et les mouvements du monstre sont très fluides, même dans cette incroyable scène à Londres où il bondit de toit en toit. Ajoutez à cela un léger humour noir, une ambiance gothique prenante et une musique magistrale, et vous avez là un pur chef d'oeuvre et surtout le meilleur film de loup-garou vu depuis des lustres. Incontournable.

Interprétation :
Gore :
Violence :
Histoire :
SFX :
Intérêt :

Wolfman
Bande annonce 3 vf publié par CineMovies.fr - Les sorties ciné en vidéo

Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Moongaze Ginji

MessageSujet: Re: WOLFMAN [2010]   Dim 14 Fév - 14:37

Merci de la kro, donc apparement - car tu n'es pas le seul - à me dire que le film est vraiment bien. C'est vrai qu'au vu de la bande annonce on sent quand même l'amour pour le loup-garou: dans l'éclairage, les poses iconique, l'atmosphere, les personnages...donc j'attendrai bien sagement sa sortie dvd. ;)

Jericho

MessageSujet: Re: WOLFMAN [2010]   Dim 14 Fév - 14:42

J'espère que ça te plaira Moon. Y a une ambiance très particulière ça ressemble aux vieux classiques d'Universal

Manu2853

MessageSujet: Re: WOLFMAN [2010]   Dim 14 Fév - 14:46

Celui-là j'ai hâte de le voir au cinéma mais ces temps-ci on a vraiment pas le temps et j'espère me faire l'original avant de la voir.

Merci de la krokro Pierre ^^

Prochaines Chroniques: ???
K_S

MessageSujet: Re: WOLFMAN [2010]   Dim 14 Fév - 18:40

Rolalalalaaaaaaa etant fan de Benicio Del Toro j'ai hâte de le voir !!
Puis les sfx ont l'air top,pourtant je suis pas un grand amateur de
lycans !! Je ferais une exception lol ^^

Merci pour ta krokro Pierre !!

Prochaines Critiques:
" LA PLANETE DES SINGES:Les Origines "

TEST DVD: .....

http://schyzo-dead-house.purforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WOLFMAN [2010]   Mar 16 Fév - 10:40

Si ça va je vais le voir ce week end, il me fait vraiment envie celui là
Jericho

MessageSujet: Re: WOLFMAN [2010]   Mar 16 Fév - 10:46

Ben j'espère qu'il passera encore ! Il est sorti le 10 février, je suis allé le voir le 13 et il était déjà en salle 11 (minuscule)

ste²ve

MessageSujet: Re: WOLFMAN [2010]   Dim 21 Fév - 22:26

Franchement déçu. Le film n'approche jamais ses modèles revendiqués, et fait bien plus penser au médiocre Van Helsing, notamment dans un affrontement final qui frole le nanar, qu'aux classiques du genre. Aucune ambiance, aucun frisson, peu de violence et aucune psychologie. Même Danny Elfman nous livre ici une des pires compositions de sa carrière...

Heureusement que les décors sont sublimes et que les acteurs sont convaincants (sauf la Blunt qui tire la tronche tout le long), malgré des personnages pas spécialement intéressants (ça me fait toujours mal au coeur de voir Hopkins gacher son talent dans des personnages aussi mal écrits...), et que les effets spéciaux sont parfaits (même si mal filmés...). Bon point aussi le look du loup garou, qui a vraiment ce côté bestial, couplé à ce côté classique.
J'attendrai quand même la sortie DVD, peut etre la demi heure en moins montre des choses intéressantes et étoffe les personnages...

Bref, un film de loup garou plutot quelconque, bien trop fade et surtout trop grand public pour moi...

http://www.horreur.com
VH Killer

MessageSujet: Re: WOLFMAN [2010]   Ven 5 Mar - 14:07

Un film qui fait plaisir a voir les blockbuster mettent tout en oeuvre pour me poussé a allez au cinéma et j'aime ça le rendu du film est génial, les acteurs sont très bon, les éffet spéciaux sont magnifiques (les transformation en loup garou sont génial). Mais bien sur on est loin des survivor que j'aime mais il reste tous de même un super film.
Jericho

MessageSujet: Re: WOLFMAN [2010]   Ven 5 Mar - 14:15

VH Killer a écrit:
Mais bien sur on est loin des survivor que j'aime.

Késako ?

Manu2853

MessageSujet: Re: WOLFMAN [2010]   Ven 5 Mar - 14:42

Des survivals plutôt non ??

Jericho

MessageSujet: Re: WOLFMAN [2010]   Lun 7 Juin - 14:59

Sortie prévu pour le 20/07/10
Et la cover du DVD est atroce (heureusement que c'est la version longue)

freddy krueger
Infecté Niv°4
Infecté Niv°4

MessageSujet: Re: WOLFMAN [2010]   Lun 7 Juin - 16:31

Je l'ai vu au cinoche, une pure bombe!
Manu2853

MessageSujet: Re: WOLFMAN [2010]   Mar 8 Juin - 13:22

En attente pour moi, bizarrement j'ai moins envie de le voir maintenant...pourtant je l'attendais vraiment celui-là...

K_S

MessageSujet: Re: WOLFMAN [2010]   Mer 9 Juin - 6:55

Moi pareil il me dit trop rien ....
... maintenant il y a DEL TORO ça donne à réflechir !!

Pour ceux qui l'ont vu..........DEL TORO est égale à lui même ???

Prochaines Critiques:

Jericho

MessageSujet: Re: WOLFMAN [2010]   Mer 9 Juin - 7:44

Del Toro + Del Toro - 2XDel Toro = Del Toro

Oui égal à lui-même

K_S

MessageSujet: Re: WOLFMAN [2010]   Mer 9 Juin - 20:11

Bon bha je vais me le chopper =)

Prochaines Critiques:

kalisto

MessageSujet: Re: WOLFMAN [2010]   Jeu 5 Aoû - 13:00

alors moi j'ai adorer!
l'ambiance est la , la musique ressemble a celle du dracula de coppola
les decor sont sympas, bon le truc qui deconne c'est les accents pourris qu'il donne aux tziganes
par contre le mec au debut qu'il est con ("ou es tu , montre toi, non ! non! au secour ! a l'aide!!!) mais bordel pourquoi tu va le chercher aussi!!! Mad
salem's lot

MessageSujet: Re: WOLFMAN [2010]   Jeu 5 Aoû - 21:49

C'est vrai qu'il m'a fait un peu penser au Dracula de Coppola, mais bon c'est surtout dû aux décors, aux costumes, à la musique et à la présence d'Hopkins!

Le film en lui-même est très bien, les attaques de loup-garou sont à ma grande surprise plutôt sanglantes, les acteurs sont excellents, l'histoire, bien que prévisible, est intéressante, et les effets spéciaux sont réussis dans l'ensemble. Mais il m'a quand même laissé un léger goût d'inachevé!

Manu2853

MessageSujet: Re: WOLFMAN [2010]   Jeu 26 Aoû - 13:45

J'ai hâte de voir le director's cut qui parait-il est somptueux.

Jericho

MessageSujet: Re: WOLFMAN [2010]   Jeu 26 Aoû - 17:23

Oui il faut que je l'achète, peut-être en BR même...

Manu2853

MessageSujet: Re: WOLFMAN [2010]   Jeu 26 Aoû - 20:08

Ouais idem ^^

Moongaze Ginji

MessageSujet: Re: WOLFMAN [2010]   Lun 20 Déc - 17:30

J'ai vu la version director's cut auquel la version cinéma est rallongée de 16 minutes. Dommage que ceux qui ont aimé le film, n'ont pas refait de commentaire depuis, vu que beaucoup ici l'ont traité de chef d'oeuvre, de pure bombe etc. pour la version salle, alors êtes-vous du même avis pour la version director's cut ?

Quoiqu'il en soit, - et comme j'avais promis un avis sur le film et que je tiens mes promesses malgré que je m'abstiens d'en faire - voici mon avis rapide sur cette version allongée de 16 minutes, vu que je n'ai pas vu la version cinéma.

Je crains que mon avis se range vers celui de Ste²ve. J'ai trouvé les effets spéciaux fort joli (quoique pas mal sont râté, surtout le passage de Londres, trop numérique à mon goût), les décors sont superbes, le travail de la lumière et de l'atmosphère est tantôt sublime, tantôt douteux ! Il y a certains plans qui sont vraiment chouette. Et ben c'est tout.

Scénario des plus brouillons, une mise en scène et un montage des plus brouillons également, cela n'aide pas du tout le côté brouillon déjà du scénario. Un mal fou pour ma part de m'attacher aux personnages, un mal fou de rentrer dans l'histoire. Un manque cruel de rythme et de conflits, et puis j'ai pas trouvé les prestations d'acteurs si génial que ça. Hopkins refait du Hopkins comme depuis pas mal d'année maintenant. Benicio Del Toro ne m'a pas vraiment convaincu et Emily Blunt, je l'ai trouvé des plus quelconque. Hugo Weaving s'en sort le mieux et c'est lui qui est le plus mal exploité. Dommage.

Je suis d'accord avec Ste²ve, le combat final est assez nanardesque ( à croire sérieusement que Van Helsing fût une véritable référence pour le film !), certaines mort par le loup-garou m'ont fait bien sourire également.

Après, quelques idées sont fort sympa, comme la transformation dans l'asile, j'ai trouvé ça très bien. Mais je n'ai pas du tout mais du tout été convaincu par le film. Fort dispensable pour ma part, et franchement, faudra vraiment vous armez d'arguments en béton pour me convaincre que ce film est une bombe, une réussite, un chef d'oevure. C'est loin d'être le cas pour ma part. Allez hop, encore un film qui aurait sans conteste la place dans les flops de l'année.

Du coup, je crois que je préfère Van Helsing 100x plus con, mais 100x plus fun et marrant à regarder. Ouille, je n'aurai jamais cru dire ça un jour XD

Jericho

MessageSujet: Re: WOLFMAN [2010]   Lun 20 Déc - 17:39

Je pense que tu es juste trop exigeant étant toi même un réalisateur. Je suis très critique sur les films mais je suis moins souvent déçu que toi, donc je pense que ça doit être ça. Mais je préfère quelqu'un comme toi qui justifie bien ses avis, alors que la modératrice du Forum de la Terreur, Goregirl, a tendance elle à aimer tout ce qu'elle regarde.

Moongaze Ginji

MessageSujet: Re: WOLFMAN [2010]   Lun 20 Déc - 18:23

Je comprends et j'en connais une également qui aime quasiment tout ce qu'elle voit. Concernant mes avis sur les films et sur mes déceptions, ce n'est pas parce que je connais "les ficelles" du métier que je devrais être des plus...moins exigeants. Parce que c'est ça, les professionnels du cinéma lors de Festivals et autres, complimentent les autres réalisateurs et scénaristes etc. car comme ils connaissent les galères d'un tournage, et les procédés alors quand ils voyent, prenons un exemple de The Wolfman, le plan où Le loup-garou est sous le pont où il voit Big Ben. Il est vrai que le plan est sublime, mais est-ce pour autant que cela fait un bon film ? Qu'il mérite tant d'éloge pour le réalisateur, pour le mec des effets spéciaux, pour l'acteur etc. etc. qui étaient là sur le plan ? Si vous pensez que oui, alors vous êtes comme tous les professionnels du cinéma qui féliciteront le travail abattu par l'équipe du film. Moi, je considère que dès que l'on a un budget fort conséquent, et que l'on est professionnel et quand on se vend comme tel, j'exige le meilleur. Et encore, la seule véritable exigence que je veux en regardant un film, c'est un scénario très bien construit. Un bon scénario, même si il est plombé par une mauvaise mise en scène, fera un film moyen avec des qualités non-négligeable. Et là-dessus, je suis des plus exigeant. Et encore, je ne juge pas vraiment en fonction des intentions (ça dépend de ce qui est véhiculé dans le récit), j'évalue plus qu'autre chose les procédés dramaturgique et le langage déployé dans le récit pour que le film fonctionne le mieux possible.

Mais quand des pros du scénario etc. écrivent pour l'industrie il me semble des plus normal d'avoir le meilleur. Mais il y a tellement de gourous et d'imbéciles (et c'est aussi une histoire de talent faut le reconnaître) qui font et qui bossent au sein de l'industrie de plus en plus décadente que j'en suis plus que fortement déçu. Il y a aussi cette raison qu'un financier n'a pas à imposer ses idées quand il n'y connait absolument rien. Mais l'industrie étant l'industrie c'est vraiment pour le pire et pour le meilleur.

Donc au bout du compte, j'ai peut-être beau passé pour un enculeur de mouches, un mec ultra exigeant ! Ce n'est pas vrai car c'est une question subjective de chacun. Je demande seulement des bons scénarios (et encore je ne peux pas vraiment critiquer le sujet, quand je ne connais pas) avant tout, bien écrit selon la méthode utilisée (ici je fais référence aux gourous avec leurs méthodes. Quand je vois un cinéaste qui maitrise à la perfection la théorie d'une école, mon avis se fait dans ce sens, même si je ne suis pas toujours d'accord avec les méthodes utilisées pour les pros) et que le script marche relativement bien. Après si le scénario est très très bien écrit, au sens de brillant dans le langage dramatique, que l'on a une mise en scène qui suit et qui est foutrement bien adapté pour le sujet, et des acteurs qui font des prestations exceptionnelles dans leurs rôles rien que ces 3 éléments, j'appelle ça un chef d'oeuvre (cf Dans ses yeux).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WOLFMAN [2010]   

WOLFMAN [2010]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant