Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur

Partagez | 
 

 UN PROPHETE [2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moongaze Ginji

avatar

Nombre de messages : 9525
Age : 33
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7088
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: UN PROPHETE [2009]   Jeu 18 Fév - 18:12

Photobucket

FICHE TECHNIQUE

Date de sortie cinéma : 26 août 2009
Réalisé par Jacques Audiard
Avec Tahar Rahim, Niels Arestrup, Adel Bencherif...
Long-métrage français.
Genre : Policier, Drame
Durée : 2h35 min
Année de production : 2008
Distributeur : UGC Distribution

SYNOPSIS

Condamné à six ans de prison, Malik El Djebena ne sait ni lire, ni écrire. A son arrivée en Centrale, seul au monde, il paraît plus jeune, plus fragile que les autres détenus. Il a 19 ans.
D'emblée, il tombe sous la coupe d'un groupe de prisonniers corses qui fait régner sa loi dans la prison. Le jeune homme apprend vite. Au fil des " missions ", il s'endurcit et gagne la confiance des Corses.
Mais, très vite, Malik utilise toute son intelligence pour développer discrètement son propre réseau...

Photobucket

UN PROPHETE voilà un film Français le plus intéressant de notre pays et sans aucun doute le plus beau de la décennie que notre pays a pu produire. Néanmoins, faire une critique du film de Jacques Audiard me pose quelques peu problème car premièrement Tahar Rahim est un mec qui habitait à 2 rues de chez moi, et que en plus je connais très bien son grand frère. Pourquoi cela me dérange de faire la critique de ce film? Et bien parce que la prestation de Tahar Rahim est on ne peut plus représentatif de la vie de mon quartier. Et que si cela me parle parfaitement à moi, ce n'est pas forcément le cas pour quelqu'un d'autre. Donc je vais essayer d'être le plus objectif possible sur la chose.

Photobucket

Franchement et honnêtement, Jacques Audiard est un cinéaste dont j'en ai strictement rien à foutre et qui en plus a une filmographie auquel je ne m'identifie pas. Son film, DE BATTRE MON COEUR C'EST ARRETE ne m'a pas du tout parlé. Et pourtant, son film; UN PROPHETE me parle plus qu'à n'importe qui grâce à la prestation génial, naturel et authentique de Rahim de la vie de quartier où j'habite. Par conséquent, même si sa prestation fait de lui un acteur exceptionnelle, il a puisé dans son expérience et dans les ressources que tout le monde, là où j'habite, connait parfaitement.

Mais laissons de côté la prestation de cet acteur et concentrons nous sur le film lui-même, de son rôle et de quoi en résulte ce PROPHETE.

Photobucket

UN PROPHETE est sans conteste un des films les mieux écrit en France, c'est un modèle d'écriture. On ne peut pas en dire de la mise en scène et des effets de mise en scène parfois douteux de Audiard qui fait que le film n'est pas un chef d'oeuvre. Le film est très bon, mais il y a tellement de défauts que cela lui nuit considérablement.

Tout d'abord, Tahar Rahim interprète un jeune arabe qui ne sait ni lire et pas écrire, à part son nom et qu'il va en prison pour agression sur un flic. Dès son arrivé, il est confronté à la vie dure et cruelle de la prison et va s'en prendre plein la gueule. Tellement plein la gueule que le film en arrive à créer un malaise, car certaines scènes sont vraiment insupportable, même pour moi. Je n'en dirai pas plus pour le lecteur qui ne l'a pas encore vu. Mais sa première mission avec les corses m'a vraiment glacifié le sang.

Photobucket

Et autant le dire tout de suite, UN PROPHETE ne fait pas du tout dans la dentelle et est même très transgressif, cruel, violent. La photographie du film, très froide renforce davantage le sentiment que ce film là en est un pur traumatisme. Mais ce qui choque, c'est le propos de Audiard ou celui de Abdel Raouf Dafri (le coupable de la série La commune et des MESRINE avec Vincent Cassel), mais UN PROPHETE est positionné sur le racisme envers les maghrébins. Et Malik (notre protagoniste/héro que Rahim interprète) s'en prend plein la gueule et l'intégration du groupe des Corses, racistes jusqu'au bout des ongles et prenant Malik en guise d'esclave. C'est clairement affiché, et c'est déjà éprouvant à regarder dans la vie carcérale de ce pauvre Malik que le film en est bien malsain.

Mais je rassure, le film se termine plutôt bien de ce point de vue là, mais que l'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas un film qui traite du racisme, car il non seulement il le traite, mais je suis surpris qu'un mec comme Audiard prenant une veine à la Paul Verhoeven ( dans la provocation) traite les algériens comme des putes, des suceurs de queues, comme de la merde etc. C'est avant tout ça UN PROPHETE.

Photobucket

La maitrise là aussi, cela ne fait aucun doute. la prestation de Tahar Rahim est d'une justesse que cela en est à la fois éprouvant, et émotionnellement parlant choquant. Il n'y a pas de place pour les fillettes dans UN PROPHETE et Malik va le comprendre. Et sous la tutelle d'un chef Corse, il apprend et se prend pour l'un des leurs, tout en faisant ce qu'on lui donne comme mission. Cela ne l'empêchera pas de devenir lui aussi un chef mais dans son dos. Et il devra en payer les conséquences.

Photobucket

Ce que je ne comprend pas en revanche de la part de Audiard et de ses scénaristes ( et même de lui-même sur son boulot de réalisateur) c'est l'intégration du fantastique dans ce monde carcéral. Pour ceux qui n'ont pas vu le film, vous avez bien lu. Malik voit un fantôme de ses actes, et le pire c'est une des grosses faiblesses du métrage qui est non seulement décalé avec le sujet, mais totalement malvenu dans un tel film. Même si on y voit peu sur 2H30 de film!!!! je me pose encore la question du "Pourquoi avoir mis ça?" Vu ce que le mec allait lui faire avant et comment Malik devient pote avec lui c'est totalement incompréhensible et ne veut finalement pas dire grand-chose car le film en lui-même se suit très bien sans.

Un autre défaut, c'est la réalisation. Audiard n'est pas si bon que ça en terme de mise en scène et de choix et de composition de cadre (cela ne veut rien dire a vision subjective d'un oeil. Pour dire quoi? Que le monde carcéral est borné? ) Bref, c'est assez bancal, ceci parmis tant d'autres choses. Des détails certes, mais petit+petit fini par faire grand.

Photobucket

Le film grouille d'intrigues secondaire qui fait que l'on ne s'emmerde pas devant la longueur du film. Même si c'est long, le film se regarde avec plaisir. Au bout du compte, on a l'impression que UN PROPHETE est une sorte de GTA à la française et ne possède pas véritablement d'intrigue principale.

Pour ceux qui ont vu les films de prison français tel que ZONZON avec Samuel Le Bihan et Djamel Debouzze, UN PROPHETE est sans conteste le meilleur film de quartier et de prison réuni.

Parfois gore, très violent et d'une identification aux personnages qui m'ont fait rentré dans le film ( bon cela ne concerne que moi ) et extrêmement réaliste et muni d'une prestation d'une justesse et d'une sobriété à toute épreuve. UN PROPHETE malgré ses défauts de mise en scène et de quelques incompréhensions dans l'histoire, reste un des plus beaux films français que j'ai pu voir. Je ne vais pas crier que c'est un chef d'oeuvre, car pour moi ce n'en est pas un. Très réussi, c'est indéniable. Mais un film comme ça, et surtout français est d'une telle rareté, d'une telle intelligence que Jacques Audiard est, à mon humble avis, le meilleur réalisateur français à l'heure actuelle.

Photobucket

Et croyez-moi, si un film français tel que UN PROPHETE arrive à me rendre sa vision insupportable, c'est qu'il possède quelque chose qu'aucune autre production merdique comme on en voit tant n'a.

UN PROPHETE est non seulement un film dont je suis fier d'être français, mais de défendre corps et âme tellement le film est une claque française dans la gueule. Du coup, le père Audiard je vais le suivre de très près maintenant. Et si il y a une suite à ce film formidable, je serai le premier dans la salle.

Un film à voir, à posséder, à défendre, à découvrir, à redécouvrir. Une claque dans la gueule à la française, intelligente, provocante, radical, traumatisante, émotionnellement très fort. Un très beau film. Tout simplement.

Ma note pour UN PROPHETE : 8/10.

INTERPRETATION

HISTOIRE

SFX

VIOLENCE

INTERET

AVIS PERSONNEL


Galerie de photos :

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Bande Annonce :







Revenir en haut Aller en bas
VII

avatar

Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : Tromaville
Points : 160
Date d'inscription : 03/02/2010

MessageSujet: Re: UN PROPHETE [2009]   Jeu 18 Fév - 22:10

Belle chronique, un sacré boulot Moon... ce que je peux en dire moi c'est que j'ai certainement assisté au plus grand film français que j'ai pu voir de ma vie (et j'en i vu un paquet). Je n'aime pas du tout les films en milieu carcéral habituellement, ça me stress, par contre j'ai adoré De battre mon coeur c'est arrété et Sur mes lêvres et je pense qu'Audiard est un des plus grand cinéaste actuel. Puis Tahar Rahim et Niels Arestrup sont des acteurs hors du commun... pou moi avec ce film on touche à la perfection à tous niveaux. J'parrais peut-être un peu exrtazié mais c'est un film très rare à mes yeux. La scène où Tahar Rahim s'attaque à de parrains dans une voiture est absolument magistrale... de toute manière l'oeuvre entière est magistrale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/septsonatine
Moongaze Ginji

avatar

Nombre de messages : 9525
Age : 33
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7088
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: UN PROPHETE [2009]   Ven 19 Fév - 9:35

VII a écrit:
Belle chronique, un sacré boulot Moon...

Merci, c'est une habitude tout simplement ;)

VII a écrit:
ce que je peux en dire moi c'est que j'ai certainement assisté au plus grand film français que j'ai pu voir de ma vie (et j'en i vu un paquet).

Je suis relativement d'accord avec toi, peut-être pas de toute l'Histoire du cinéma français, mais de la décennie au minimum c'est sûr ;)

VII a écrit:
Je n'aime pas du tout les films en milieu carcéral habituellement, ça me stress,


Faut dire que un bon film dans le milieu carcéral ça se fait très rare. Je parle de film, pas de série comme Prison Break ou Oz ;)

VII a écrit:
par contre j'ai adoré De battre mon coeur c'est arrété et Sur mes lêvres et je pense qu'Audiard est un des plus grand cinéaste actuel.


Je suis d'accord avec ça, Audiard est devenu le meilleur réalisateur français du moment, mais je pense que c'est du grâce à UN PROPHETE.

VII a écrit:
Puis Tahar Rahim et Niels Arestrup sont des acteurs hors du commun...


Ca c'est sûr que l'on a pas fini d'entendre parler d'eux.

VII a écrit:
pou moi avec ce film on touche à la perfection à tous niveaux. J'parrais peut-être un peu exrtazié mais c'est un film très rare à mes yeux.

Je suis d'accord sur le fait que le film soit rare, surtout pour un film français de ce gabarit. La différence entre toi et moi c'est que je trouve le film très beau certes, mais pas non plus parfait et il y a des mauvaises choses dedans. Mais cela n'enlève en rien le fait que le film est très bon ;)

VII a écrit:
La scène où Tahar Rahim s'attaque à de parrains dans une voiture est absolument magistrale... de toute manière l'oeuvre entière est magistrale.

C'est vrai qu'il y un souffle épique dans cette scène. Je dirai simplement que l'interprétation et le scénario sont magistrale, la réalisation m'a moins convaincu.
Pour moi la scène la plus magistrale et difficile à voir c'est :

Spoiler:
 




Revenir en haut Aller en bas
K_S

avatar

Nombre de messages : 13177
Age : 41
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

MessageSujet: Re: UN PROPHETE [2009]   Ven 19 Fév - 9:36

Bon je connaissais pas du TOUT ce film,faut dire que je suis assez
sélectif et que des fois,ça peut me jouer des tours !!

Le sujet su film est trés interessant !! J'adore les films dans les milieux
carcéraux !! Puis il a déja 2 avis plus que positif !!

Donc je pense que je vais m'y interessé et je viendrais vous donnez
mon avis trés bientôt !!

Merci Moon pour cette superbe krokro !!



Prochaines Critiques:
" LA PLANETE DES SINGES:Les Origines "

TEST DVD: .....


Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Moongaze Ginji

avatar

Nombre de messages : 9525
Age : 33
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7088
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: UN PROPHETE [2009]   Ven 19 Fév - 9:38

Oui oui regarde le ! Tu vas pas être déçu! ^^




Revenir en haut Aller en bas
K_S

avatar

Nombre de messages : 13177
Age : 41
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

MessageSujet: Re: UN PROPHETE [2009]   Ven 19 Fév - 9:42

Il y en a plusieurs dont tu a fait la krokro que je dois voir lol
Appellation Moongaze contrôlée lol



Prochaines Critiques:
" LA PLANETE DES SINGES:Les Origines "

TEST DVD: .....


Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Moongaze Ginji

avatar

Nombre de messages : 9525
Age : 33
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7088
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: UN PROPHETE [2009]   Ven 19 Fév - 9:46

Tu as plus qu'à crée un logo "Moongaze Approuved" sous forme de tampon que je mettrait pour les films à voir :lol!:

Non je déconne ^^




Revenir en haut Aller en bas
VII

avatar

Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : Tromaville
Points : 160
Date d'inscription : 03/02/2010

MessageSujet: Re: UN PROPHETE [2009]   Ven 19 Fév - 9:59

Super scène cette scène dont tu parle ("l'entrainement")... moi si j'avais un reproche à faire au film (mais c'est vraiment pour en trouver un car au fond ça m'a pas du tout dérangé) : c'est qu'on a parfois l'impression d'être dans une prison américaine. Les lames de razoir dans la bouche, les bandes communautaires super fermés... mais bon je chippote !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/septsonatine
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: UN PROPHETE [2009]   Ven 19 Fév - 11:33

Tu sais VII , tu parles de bandes communautaires mais sache qu'à Fleury Merogis les mecs sont enfermés par département , en gros tu trouveras pas un mec du 91 dans la même cellule qu'un mec du 93....

En ce qui concerne le film , je me le suis déjà maté trois fois et j'en reviens pas à chaque fois qu'il passe aussi vite , c'est une merveille d'indécence et d'ingéniosité
Revenir en haut Aller en bas
VII

avatar

Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : Tromaville
Points : 160
Date d'inscription : 03/02/2010

MessageSujet: Re: UN PROPHETE [2009]   Ven 19 Fév - 11:59

Je sais pas comment ça se passe sur Paris mais en province c'est pas du tout comme ça (d'ailleurs je sais pas dans quel région se situe le film)... mais là c'est carrément un "gang corse" au sein de la prison... je pense pas que les prisons française soit divisé entre Corse et "barbue"... en tout cas pas du côté de chez nous ! Mais je le répéte je trouve même pas que ce soit un défaut du film (justement parceque c'est un film).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/septsonatine
Manu2853

avatar

Nombre de messages : 11455
Age : 31
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: UN PROPHETE [2009]   Ven 19 Fév - 12:10

Merci de cette magnifique chronique mais le film ne m'intéresse pas du tout, je sais je suis chiant mais c'est français et vous connaissez tous mon point de vue sur le cinéma français.


Prochaines Chroniques: ???
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

avatar

Nombre de messages : 9525
Age : 33
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7088
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: UN PROPHETE [2009]   Ven 19 Fév - 12:32

Manu2853 a écrit:
Merci de cette magnifique chronique mais le film ne m'intéresse pas du tout, je sais je suis chiant mais c'est français et vous connaissez tous mon point de vue sur le cinéma français.

Et bien pour une fois, mais de l'eau dans ton vin et fait l'effort de le regarder parce que tu risques de changer d'avis ;)

Sinon VII et Skyzo, je ne sais pas trop comment se passe véritablement dans les prisons (enfin si, par l'intermédiaire d'un ami qui a passé 6 mois et qui m'a raconté) mais ce n'est pas vraiment comme dans le film (bon les livres de cul est vrai, les parloirs, les films de cul à la télé, formation, école etc. sinon ils s'y emmerde pas mal)

Par conséquent, je vous dirai que UN PROPHETE montre une vie carcérale, mais ce n'est pas forcément la vraie vie carcérale. Il y a minimum de fiction intégrée ce qui fait que le film n'est pas réaliste à 100%. Après, les clans dans une prison, ils me semblent qu'il y en a dans toutes les prisons non?




Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

avatar

Nombre de messages : 11455
Age : 31
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: UN PROPHETE [2009]   Ven 19 Fév - 12:38

Citation :
Et bien pour une fois, mais de l'eau dans ton vin et fait l'effort de le regarder parce que tu risques de changer d'avis

Rien que parce que tu me l'a demandé je ferais un effort ;)


Prochaines Chroniques: ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: UN PROPHETE [2009]   Ven 19 Fév - 16:26

VII a écrit:
Je sais pas comment ça se passe sur Paris mais en province c'est pas du tout comme ça (d'ailleurs je sais pas dans quel région se situe le film)... mais là c'est carrément un "gang corse" au sein de la prison... je pense pas que les prisons française soit divisé entre Corse et "barbue"... en tout cas pas du côté de chez nous ! Mais je le répéte je trouve même pas que ce soit un défaut du film (justement parceque c'est un film).

Bien sûr qu'il y a des clans au placard , faut pas rêver rien n'y est rose bonbon !
Tu vas à la centrale de Poitiers , c'est les gitans qui tiennent la baraque et c'est la province ! Tu vas sur Orléans , c'est les rebeus et c'est toujours la province...Bref c'est pas méchant ce que je te dis là mais de mon point de vue le film reflète sacrément la réalité ...Des matons complices ou complaisants , c'est selon , il y en a partout , rien que pour être tranquille on te laisse fumer ton Zbar sinon ce serait la boxon à longueur de journée , après quand tu vois que les portables rentrent là dedans comme moi dans ma boulangerie , ben tu peux te poser des putains de questions ....Dans certaines tôles c'est certainement plus calme que dans d'autre , c'est sûr mais des clans il y en a toujours ! J'ai un ami qui a passé 3 ans et des brouettes à fleury , il avait beau être complètement cramé dans sa tête , il s'est fait péter les deux genou point barre ! Pourquoi , il ne connaissait personne et pas eu de corse pour le prendre sous son aile ....
Revenir en haut Aller en bas
VII

avatar

Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : Tromaville
Points : 160
Date d'inscription : 03/02/2010

MessageSujet: Re: UN PROPHETE [2009]   Ven 19 Fév - 18:59

Je suis au courant que c'est pas rose, je vais pas faire un listing des gens qui sont passé par la case prison dans l'entourage mais j'en connais un paquet : mon beau-père, mon colloc (il y ai depuis 2004), beaucoup d'ami de la famille (qui sont aussi passé par Fleury... comme la plus part des militants basques) et mon père bosse en tant qu'éducateur à Gradignan (Bordeaux)... mais je peux te dire que chacun à une version différente et que moi tant que j'y aurais pas foutu les pieds je pourrais pas te dire que c'est comme si ou comme ça (j'ai pas été plus loin que les parloires)... bref Audiard à pas cherché à faire dans le réalisme à tous prix je pense !
Jette un oiel à mon boulot à l'occaz tu verras que je suis pas vraiment du genre à faire dans le rose bonbon : http://www.myspace.com/septsonatine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/septsonatine
Moongaze Ginji

avatar

Nombre de messages : 9525
Age : 33
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7088
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: UN PROPHETE [2009]   Ven 19 Fév - 19:59

Tu vas quand même pas aller en taule VII pour voir comment que c'est ! C'est une idée stupide crois-moi, et je ne crois pas que tu puisses demandé d'avoir une visite des locaux.

En tout cas le débat sur la réalité carcérale du film est posé par pas mal de monde! J'ai un collègue que j'ai eu au téléphone ce soir qui m'a encore demandé si c'est vraiment réaliste. Je lui ai répondu que oui à 90% mais que le corse qui tire toutes les ficelles et de la prison et de la vie de dehors est plus fictionnelle que réelle. Même si, de toutes façons, on le sait tous, les matons ne sont pas blanc comme neige dans la réalité hein...




Revenir en haut Aller en bas
K_S

avatar

Nombre de messages : 13177
Age : 41
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

MessageSujet: Re: UN PROPHETE [2009]   Ven 19 Fév - 23:21

Je vois que ça discute ici ^^

VII envoie moi un de tes albums lol
Que je mette ça dans ma caisse à fond !!
Je suis un fanatique de rap !!



Prochaines Critiques:
" LA PLANETE DES SINGES:Les Origines "

TEST DVD: .....


Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Moongaze Ginji

avatar

Nombre de messages : 9525
Age : 33
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7088
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: UN PROPHETE [2009]   Ven 19 Fév - 23:30

Bah ouais t'as vu, on se croirait au zonzon :lol!:




Revenir en haut Aller en bas
K_S

avatar

Nombre de messages : 13177
Age : 41
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

MessageSujet: Re: UN PROPHETE [2009]   Ven 19 Fév - 23:56

J'avais pas fait gaffe que not' VII était rappeur =)



Prochaines Critiques:
" LA PLANETE DES SINGES:Les Origines "

TEST DVD: .....


Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
VII

avatar

Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : Tromaville
Points : 160
Date d'inscription : 03/02/2010

MessageSujet: Re: UN PROPHETE [2009]   Sam 20 Fév - 0:34

... et pas n'importe quel rappeur ha ha... le plus gore du pays ! Mes albums et autre sont tous dispo sur commande K_S... mais je peut te faire un prix d'ami :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/septsonatine
K_S

avatar

Nombre de messages : 13177
Age : 41
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

MessageSujet: Re: UN PROPHETE [2009]   Sam 20 Fév - 0:37

Lol t'es vendeur ^^

Nannnnn mais je suis en standBy niveau rap pour le moment !!
Si je change d'avis je te fais signe VII !!



Prochaines Critiques:
" LA PLANETE DES SINGES:Les Origines "

TEST DVD: .....


Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
VII

avatar

Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : Tromaville
Points : 160
Date d'inscription : 03/02/2010

MessageSujet: Re: UN PROPHETE [2009]   Sam 20 Fév - 0:40

Sans soucie mec ! Toute manière t'aura pas de mal à trouver ça en téléchargement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/septsonatine
K_S

avatar

Nombre de messages : 13177
Age : 41
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

MessageSujet: Re: UN PROPHETE [2009]   Sam 20 Fév - 0:58

Bha des artistes comme toi,je préfere pas télécharger !!
C'est déja dur de faire un album alors bon ..... c'est mieux d'acheter !



Prochaines Critiques:
" LA PLANETE DES SINGES:Les Origines "

TEST DVD: .....


Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
mathieu

avatar

Nombre de messages : 2060
Age : 35
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: UN PROPHETE [2009]   Dim 21 Fév - 8:26

merci de la kro Moon, je suis deg, j'ai pas eu l'occasion de le voir au ciné. Je n'était pas de service quand nous le passions.

J'essayerai de le voir prochainement pour donner mon avis. Mais il est vrai que j'ai pas encore entendu une seule critique négative sur ce film, comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
K_S

avatar

Nombre de messages : 13177
Age : 41
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

MessageSujet: Re: UN PROPHETE [2009]   Dim 21 Fév - 9:51

On voit en permanence sa vente en dvd et blu-ray à la télé ^^



Prochaines Critiques:
" LA PLANETE DES SINGES:Les Origines "

TEST DVD: .....


Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: UN PROPHETE [2009]   

Revenir en haut Aller en bas
 
UN PROPHETE [2009]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stargate Convention (Paris - 2009)
» Japan Expo 10 (2009)
» [Offre Carrefour Noël 2009] Passeport annuel Fantasy à 99€
» Séjour au castle club Décembre 2009
» LE MARIAGE de Vittoria et d'Ale : Juin 2009?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  ::  :: -
Sauter vers: