Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur

Partagez | 
 

 FRIGHT NIGHT [2011]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
salem's lot

avatar

Nombre de messages : 684
Age : 29
Localisation : France, Seine et Marne
Points : 741
Date d'inscription : 02/08/2010

MessageSujet: FRIGHT NIGHT [2011]   Ven 16 Sep - 11:07



Réalisation:
Craig Gillespie

Année:
2011

Pays:
U.S.A.

Genre:
Horreur-Comédie

Durée:
1h40

Acteurs:
Anton Yelchin (Charley Brewster)
Colin Farrell (Jerry Dandrige)
David Tennant (Peter Vincent)
Imogen Poots (Amy Peterson)
Christopher Mintz-Plasse (Ed/Evil Ed)
Toni Collette (Jane Brewster)


Avec la frénésie des remakes qui anime Hollywood depuis quelques années, ce n’était qu’une question de temps avant que le film culte de Tom Holland passe à la casserole. Et bien c’est chose faite avec ce Fright Night nouvelle génération qui pour le coup conserve son titre américain (parce que bon, Vampire…Vous Avez Dit Vampire ? ça passait très bien dans les années 80 mais un peu moins de nos jours). Alors qu’en est-il de cette remise au goût du jour ?


SYNOPSIS:

Charley Brewster est au top : élève de terminale parmi les plus populaires, il sort en plus avec la plus jolie fille du lycée. Il est tellement cool qu’il méprise même son meilleur pote, Ed. Mais les problèmes vont arriver avec son nouveau voisin, Jerry. Sous les dehors d’un homme charmant, il y a chez lui quelque chose qui cloche. À part Charlie, personne ne s’en rend compte, et surtout pas sa mère. Après l’avoir observé, Charlie en vient à l’inévitable conclusion que son voisin est un vampire qui s’attaque à leur quartier… Bien sûr, personne ne croit le jeune homme, qui se retrouve seul pour découvrir d’urgence un moyen de se débarrasser du monstre…




Bon je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps (même si la plupart d’entre vous ne seront pas du tout surpris), ce remake n’est pas à la hauteur de son modèle. En fait, il en est même très loin. C’est d’autant plus dommage car on sent la bonne volonté de la scénariste Marti Nixon (qui a déjà officié sur Buffy Contre les Vampires) et du réalisateur de proposer un divertissement digne de ce nom et de s’affranchir du produit original. Après tout pourquoi pas, L’Armée des Morts de Zack Snyder a bien réussi à se démarquer du film de Romero tout en proposant un excellent film. Mais ce qui va pour les zombies ne va pas forcément pour les vampires. Les changements effectués ici sont soit complètement idiots, soit totalement inutiles. Alors que la découverte de la véritable nature du voisin se faisait progressivement et assez subtilement, elle nous est ici balancée dès le début du métrage. Un choix qui aurait pu être intéressant mais qui vient pour ainsi dire de nulle part. Mais selon moi, le principal défaut du film réside dans le remaniement des personnages. Pourquoi avoir fait de Charley Brewster un jeune homme à la recherche de reconnaissance sociale et dont le comportement n’aide en rien à attirer la sympathie du spectateur ? Pourquoi avoir ôté toute l’innocence de cette pauvre Amy ? Où est passé le vampire séducteur et calculateur incarné avec talent par Chris Sarandon (qui fait d'ailleurs un petit caméo dans cette nouvelle mouture) dans l’original ? Et enfin et non des moindres, mais qu’a-t-il bien pu passer dans la tête des scénaristes pour oser dénaturer le personnage mythique de Peter Vincent pour en faire un pseudo Copperfield adepte du langage ordurier ? Autant de questions que je me suis posé pendant le film et qui ne trouveront jamais de réponses concrètes (j’opte cependant pour la prise de substances illicites pendant la période d’écriture du scénario).





Cependant, je dois reconnaître que le film tient plutôt bien la route. Gillespie parvient à instaurer une certaine ambiance et on suit sans déplaisir la première partie qui reprend grosso modo la trame de départ de l’original, à savoir un jeune homme convaincu que son voisin est un vampire. Les acteurs s’en sorte très bien dans leur rôle et rendent l’ensemble convaincant (Anton Yelchin fait un très bon Charley Brewster). Certaines scènes valent le détour (la course poursuite en voiture, le jeu de cache-cache dans la maison du vampire), et l’humour est assez sympathique même s’il est trop ciblé pour les adolescents. Malheureusement, la suite n’est pas vraiment à la hauteur et le réalisateur se prend carrément les pieds dans le tapis. Entre scènes d’actions soporifiques, des moments-clés repris à l’original complètement loupés (la scène dans la boîte de nuit anecdotique), une fin grotesque torchée en deux/trois coups de serviette, et des CGI foireux, je dois dire que le spectateur est servi. Les maquillages des vampires avaient quand même plus de gueule dans l’original ! Là, le résultat final est franchement moche et pas du tout convaincant. Et si vous espériez voir les vampires se transformer en chauve-souris ou en une espèce de loup, passez votre chemin. Les vampires se cantonnent à leur forme de base. Vu le budget alloué au film on se demande bien où est passé l’argent. Pour une somme trois fois moins importante, le film de Tom Holland arrivait à faire beaucoup mieux.





Au final, un résultat plutôt mitigé. Ce qu’on retiendra surtout de ce nouveau Fright Night ce sont ses acteurs convaincants, sa première partie intéressante, son humour, et quelques scènes vraiment réussies. Malheureusement, ses nombreux défauts viennent contrebalancer tout ça et tirent sérieusement le film vers le bas. Une grande déception !

INTERPRETATION


HISTOIRE


HUMOUR


SFX


DIVERTISSANT


AVIS PERSONNEL



Revenir en haut Aller en bas
Jericho

avatar

Nombre de messages : 6508
Age : 26
Localisation : Lille
Points : 5751
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: FRIGHT NIGHT [2011]   Ven 7 Oct - 8:15

Merci pour la chronique, ça confirme ce que je pensais du film, je le verrai sûrement une fois en Divx


Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
salem's lot

avatar

Nombre de messages : 684
Age : 29
Localisation : France, Seine et Marne
Points : 741
Date d'inscription : 02/08/2010

MessageSujet: Re: FRIGHT NIGHT [2011]   Lun 10 Oct - 11:56

Ben de rien, si ça peut t'éviter de dépenser ton fric pour rien ;) Surement l'un des films de cette année à voir avant d'acheter!!! Un film très décevant, et pourtant je voulais y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

avatar

Nombre de messages : 11455
Age : 32
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: FRIGHT NIGHT [2011]   Lun 10 Oct - 16:04

Désolé Salem, j'avais même pas vu ta krokro, bah si j'ai bien compris c'est pas tip-top alors ^^


Prochaines Chroniques: ???
Revenir en haut Aller en bas
K_S

avatar

Nombre de messages : 13177
Age : 41
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

MessageSujet: Re: FRIGHT NIGHT [2011]   Ven 21 Oct - 14:28

Merci pour la kro Salem .... il ne m’intéresse pas du tout et je reste fidèle à son original !!



Prochaines Critiques:
" LA PLANETE DES SINGES:Les Origines "

TEST DVD: .....


Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Manu2853

avatar

Nombre de messages : 11455
Age : 32
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: FRIGHT NIGHT [2011]   Ven 30 Déc - 9:10

Aussi étonnamment que cela puisse paraître Fright Night m'a assez plut. Mis à part Colin Farell qui en fait des tonnes, le long-métrage se laisse suivre avec intérêt, une série B sympathique mais que j'aurais très vite oublié. A préférer L'original ^^




Prochaines Chroniques: ???
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

avatar

Nombre de messages : 6508
Age : 26
Localisation : Lille
Points : 5751
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: FRIGHT NIGHT [2011]   Sam 25 Aoû - 7:09

Pas vu l'original mais j'ai regardé ce remake hier soir et j'ai passé un bon moment.
Colin assure en vampire, j'ai aussi beaucoup apprécié l'acteur de Dr Who dans son rôle, surtout avec son assistante ordurière ("-Fuck you ! -Of course I will fuck myself, somebody's gotta do it !" j'en ris encore)
C'est relativement gore, les SFX sont réussis, c'est rythmé, bref pas mauvais du tout.


Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FRIGHT NIGHT [2011]   

Revenir en haut Aller en bas
 
FRIGHT NIGHT [2011]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Touchstone] Fright Night (14 septembre 2011)
» Fright Night -14/09/11
» Fright Night
» Fright Night
» Fright Night

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  :: -
Sauter vers: