Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur

Partagez | 
 

 Tuto : Les bonnes recettes de tonton guiguillem33 pour faire un bon film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guiguillem33
Infecté Niv°1
Infecté Niv°1


Nombre de messages : 9
Age : 26
Points : 15
Date d'inscription : 05/10/2011

MessageSujet: Tuto : Les bonnes recettes de tonton guiguillem33 pour faire un bon film   Sam 15 Oct - 15:08

Bonjour mesdames et messieurs, aujourd'hui je vais vous faire part de mon expérience dans le domaine de la vidéo amateur et plus précisément vous expliquer comment atteindre un plus large public.
Ici nous allons traiter de la vidéo amateur car beaucoup d'encre a déjà coulée pour le cinéma sur grand écran, et le cas de la vidéo amateur est d'autant plus simple et moins compliqué à expliquer tout en restant dans la même catégorie de divertissement audiovisuel que je ne vais pas me faire chier.
Alors, la première question que l'on pourrait se poser serait le plus souvent : mais comment font les américains pour avoir des films bien plus intéressants que ceux réalisés par les français?
Nous allons découvrir ensemble les rouages de cette machine qu'est le business de l'audiovisuel afin de vous donner les clés de la réussite commerciale.

Chose promise, chose due, voici des exemples flagrants de ce que l'on appelle la "manipulation des masses", ou plus explicitement le fameux "piège à cons". Petits extraits en vidéo :


La vidéo montre deux jeunes russes qui trouvent un alien mort... résultat ? 10 589 641 de vues en 6 mois, donc parmi ces 10 589 641 de "monsieur tout le monde" on retrouve, 80% de purs cons élevés en plein air, 10% de salariés qui ne savent pas quoi faire pendant leur pose café/branlette, 8% de kikoolols à la recherche de news bien croustillantes à raconter le lendemain à l'école pour faire genre qu'ils ont des choses intéressantes à dire, et la crème de la crème, les 2% restants soooooooont... bah des pecnos qui croient encore aux petits hommes verts.


Avec ses 28,928,995 de vues en 3 ans cette vidéo qui certes ravira les amateurs de k'nex, lego et autres joyeusetés de ce genre, je pense que vous l'aurez compris tout autant que moi, sa ne sert strictement à rien.


16 837 122 vues en 3 ans
ou encore :

Je n'ai pas besoin de vous donner d'explication, je pense que vous aurez tous compris le pourquoi du comment : 38 337 431 vues en 3 ans pour celle là aussi.


Alors lui il pète le score : un russe qui tire sur des cibles avec un canon personnel = 8 924 404 de vues en seulement 4 mois et demie ! Je vais carrément vous citer un des nombreux commentaires de la vidéo qui est soit dit en passant, tellement représentatif du reste : "im in canada, you cant have weapons there :'(" alors en gros c'est un kikoolol canadien qui trouve sa cool les armes et est frustré de ne pas pouvoir obtenir un tel engin dans son pays ainsi qu'il aimerait tellement avoir le même dans son slip pour remplacer son ancien petit kiki tout dur. Je vous demanderai donc de vous rapprocher pour une petite minute de silence en sa mémoire car il va rester handicapé de sa 3ème jambe pour le restant de sa vie le pauvre petit.


Maintenant, voyons quelques exemples de vidéos les moins vues :


= 11 125 vues en 2 ans > présentation du métier de Chef de Chantier = instructif - violence - sexe + des gens de tous les jours et non pas des pétasses gaulées comme des grosses salopes tout droit sorties d'un film porno (je paraphrase mais je tient à insister sur ce point quand même parce que les gens ne le remarque même plus car sa devient "normal pour eux") ni des Brad Pitt couverts d'huile = gros bide + échec commercial = tu peux aller chercher ton carton il y a tes copains clodos qui t'attendent sous le pont (*voir à la fin du post).


= 3 643 vues en 2 ans > présentation du métier Ingénieur des travaux


Donc pour faire une petite synthèse [la vidéo/le film] doit être :
- racoleur mais pas trop flagrant
- du cul mais pas trop flagrant
- de la violence ... sans forcément de limite
- ne montrer que des gens beaux, pas des moches (le film "Les beaux gosses" pour ceux qui connaissent n'était pas racoleur mais totalement misogyne et pour faire simple une bonnasse qui aime un moche sa n'existe pas pour ceux qui y aurait cru, sa tient plus du fantasme d'adolescents en rute (... mâles, mais faut il le préciser ?) qu'autre chose, surtout dans notre société matérialiste (un conseil, go "Youporn" c'est plus rapide pour avoir la trique et moins onéreux))
- commenter, faire passer un message pour faire réagir le visiteur sur le plan émotionnel si possible pour qu'il lâche toutes les absurdités imaginables qui lui passera en travers des quelques neurones qui flottent dans sa gélatine qui lui sert de matière grise
- cibler les populations de masse et non une minorité, à moins que vous ne soyez suicidaire tout comme les joueurs de loto


(*)Je pense que tout le monde aura compris, ce tuto s'adresse à ceux qui veulent non pas vivre sous un pont dans un carton pour le restant de leur vie mais à ceux voulant se faire des couilles en or, voir même pour les meilleurs des pastèques taillées dans le diamant.

Bien à vous chers lecteurs.


Dernière édition par guiguillem33 le Sam 15 Oct - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji



Nombre de messages : 9525
Age : 32
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7088
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Tuto : Les bonnes recettes de tonton guiguillem33 pour faire un bon film   Sam 15 Oct - 15:58

Ton post m'a bien fait rire ! Y en a tellement des vidéos...qui mériteraient leur places dans ton tuto ! Mais tu n'as pas tort...^^




Revenir en haut Aller en bas
Qux



Nombre de messages : 988
Age : 23
Localisation : Chambéry
Points : -616
Date d'inscription : 19/07/2008

MessageSujet: Re: Tuto : Les bonnes recettes de tonton guiguillem33 pour faire un bon film   Sam 15 Oct - 20:35

génial le russe et son canon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://7eme-art.overblog.fr
K_S



Nombre de messages : 13177
Age : 40
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

MessageSujet: Re: Tuto : Les bonnes recettes de tonton guiguillem33 pour faire un bon film   Dim 16 Oct - 9:38

Ptdr tropp bien ^^



Prochaines Critiques:
" LA PLANETE DES SINGES:Les Origines "

TEST DVD: .....


Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tuto : Les bonnes recettes de tonton guiguillem33 pour faire un bon film   Aujourd'hui à 20:25

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto : Les bonnes recettes de tonton guiguillem33 pour faire un bon film
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bonne adresse sur Paris , pour faire graver un anneau ???
» [TUTO] Pour faire des noeuds parfaits
» Tuto: Macro facile pour débutants pour Lumix FZ200 & autres
» pour faire les gri-gris
» des tutos pour faire des fleurs en 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z :: -
Sauter vers: