Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur

Partagez | 

PLEINE LUNE [1996]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manu2853

MessageSujet: PLEINE LUNE [1996]   Jeu 23 Fév - 10:57

Pleine Lune

Titre original: Bad Moon
Réalisateur : Eric Red
Année: 1996
Pays: USA
Genre: Loup-Garou
Durée : 79 min
Avec : Mariel Hemingway, Michael Paré, Mason Gamble, Ken Pogue, Hrothgar Mathews,,…

Histoire

Au cours d’une expédition, Ted est mordu par un loup-garou. De retour aux États-Unis, il comprend que la malédiction est sur lui. Il décide alors de se rapprocher des siens en espérant que l’amour de ses proches pourra le sauver du maléfice…

Mon Avis

Eric Red (100 Feet, Body Part) se lance dans un film de loup-garou assez original où le héros n’est nul autre qu’un berger allemand qui tente par tous les moyens de protéger sa maîtresse et son fils du loup-garou qu’est devenu l’oncle du jeune garçon. L’oncle Ted, joué par Michael Paré (The Philadelphia Experiment et plus récemment la trilogie Bloodrayne ou Rampage), suite à une attaque d’un loup-garou en Amazonie devient un lui-même et pensant que le seul moyen de s’en sortir est de se rapprocher de sa famille proche, Janet (Mariel Hemmingway vu notamment dans Superman 4) sa sœur et son fils Brett (Mason Gamble vu dans Denis la malice ou Bienvenue à Gattaca) ainsi que leur chien Thor (ou Tonnerre en VF). Le film est vraiment basé sur la relation entre Ted et la découverte de son maléfice par les yeux de Thor, celui-ci va tout faire pour les protéger mais Ted fera tout pour lui mettre des bâtons dans les roues car son côté bestial prendra le dessus.

L’histoire en elle-même est assez classique mais le traitement qu’utilise Eric Red est surprenant en prenant la vision du film du point de vu d’un berger allemand est une astuce vraiment intéressante (sachant que c’est adapté d’un roman dont le titre est sans équivoque : Thor). Les acteurs sont peu nombreux mais leurs interprétations est parfaite, Michael Paré est absolument génial dans son rôle de porteur de la malédiction. Le loup-garou est interprété par Ken Kirzinger (Le Jason de Freddy contre Jason). Le dressage du chien Thor est absolument remarquable, on ressent de nombreuses émotions (peur, rage) à travers ses yeux, du très bon travail. Les effets sanguinolents sont nombreux mais ne tombent jamais dans la caricature et ce n’est pas pour nous déplaire. Les effets spéciaux sont absolument superbe, le lycanthrope est criant de vérité et fait passer celui du Loup-Garou de Londres pour un Mickey, du très bon travail. Par contre pour ce qui est de l’ambiance, malgré de très beaux décors extérieurs (la forêt de conifères) on a l’impression par moment de voir un téléfilm bas de gamme, mais bon c’est qu’un détail. Bref le film se laisse suivre avec beaucoup d’intérêt jusqu’au final d’une sauvagerie extrême. Une belle claque pour ma part ^^

Trailer

INTERPRETATION

HISTOIRE

VIOLENCE

SFX

DIVERTISSANT

EROTISME

GORE

ACTION

HUMOUR

AVIS PERSONNEL

Prochaines Chroniques: ???
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

MessageSujet: Re: PLEINE LUNE [1996]   Jeu 23 Fév - 12:41

Je ne connaissais pas, après je suis pas super fan des films de loup-garou mais si le concept ici est original alors pourquoi pas !

Manu2853

MessageSujet: Re: PLEINE LUNE [1996]   Jeu 23 Fév - 18:09

Moi non plus mais certains sortent du lot comme Dog Soldier, Wolfman (oui j'ai adoré), Le loup-garou de Londres ou le premier Hurlements ^^

Moongaze Ginji

MessageSujet: Re: PLEINE LUNE [1996]   Jeu 23 Fév - 18:51

Ben pour moi le meilleur reste Werewolf in a women's prison !

Rafrachissement de la mémoire : http://www.schyzo-dead-house-forum.com/t2186-werewolf-in-a-women-s-prison-2006?highlight=WEREWOLF+IN+A+WOMAN+S+PRISON

Manu2853

MessageSujet: Re: PLEINE LUNE [1996]   Jeu 23 Fév - 19:09

Ah ben oui mais là c'est pas comparable lol
Je parle de "vrai" bons films

Moongaze Ginji

MessageSujet: Re: PLEINE LUNE [1996]   Jeu 23 Fév - 19:14

Mais c'est un vrai putain de bon film ! XD

Non je plaisante. Quoique...

Jericho

MessageSujet: Re: PLEINE LUNE [1996]   Jeu 1 Mar - 13:05

Je voulais le voir depuis que Mad Movies en parlait, j'aimerais bien me le chopper en DVD étant fan des loups-garous

http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PLEINE LUNE [1996]   

PLEINE LUNE [1996]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1