Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur

Partagez | 

ENTITÉ (Court-Métrage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ghozzer
Infecté Niv°1
Infecté Niv°1

MessageSujet: ENTITÉ (Court-Métrage)   Ven 4 Mai - 12:21

Réalisé par OLIVER Philippe

Avec Amandine CHRETIEN, Philippe OLIVER,
Court-métrage français. Genre: Épouvante, Fantastique, Thriller
Durée: 13 min
Année de réalisation: 2011

Synopsis:
Quelque temps après avoir emménagé dans une maison. Un couple est confronté à des forces d'ordre surnaturelles. Muni d'une caméra, ils décident alors de se filmer au quotidien afin d'enregistrer les phénomènes dont ils sont les victimes. Les images récupérées par le GERP (Groupe d'Études et de Recherches en Parapsychologie) ont été étudiées et montées en un film de 13 minutes,"Entité".

Note d'intention:
Ayant le projet de tourner mon premier court-métrage à budget courant 2013, j'ai réalisé "Entité" comme étant un exercice test. J'ai pu travailler toutes les facettes du tournage, de l'écriture jusqu'au montage en passant par le son et les effets visuels. J'espère qu'"Entité" m'ouvrira certaines petites portes menant à la réussite. Il est certain que réaliser "Entité" a été pour moi un réel plaisir remplit de bonnes expériences.

Inspiration:
"Entité" est un court métrage du type « documentaire horrifique » inspiré du film Paranormal Activity, proposant de visualiser les bandes posthumes laissées par les protagonistes au tragique destin.

Qui est OLIVER Philippe ?
OLIVER Philippe a fait des études de Maquettiste et d'infographie 3D. Il est animateur 3D pour des séries TV comme « Lulu vroumette » « Martine » et « Fafa » et a réalisé quelques clips vidéo-ludiques en 3D pour ce dernier.

Acteur et cadreur:
Pour respecter efficacement l'effet documentaire souhaité le réalisateur OLIVER Philippe ainsi que l'actrice et compagne CHRETIEN Amandine ont tourné intégralement les scènes du métrage. OLIVER Philippe connaît les bases techniques du cadrage ce qui lui a permis de diriger correctement les prises de vue lorsqu'il n'était pas derrière la caméra.

Tournage rapide:
Entité a été tourné durant les temps libres dans leur maison pour environ 50 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://oliverphilippe3d.jimdo.com/
Jericho

MessageSujet: Re: ENTITÉ (Court-Métrage)   Mer 20 Juin - 16:27

Ça me rappelle mes vacances en Normandie ça.

Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr

ENTITÉ (Court-Métrage)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1