Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur

Partagez | 
 

 THE HUNGER GAMES [2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manu2853



Nombre de messages : 11455
Age : 31
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: THE HUNGER GAMES [2012]   Sam 11 Aoû - 15:08


Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.
La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour...


Malgré les aprioris sur ce film, Hunger Games est plutôt plaisant à suivre, le scénario est limite une copie de Battle Royale (à la place des jeunes le gouvernement élimine les pauvres) mais sans le génie de la mise en scène de Kenji Fukasaku ni la violence de celui-ci, les acteurs sont par contre vraiment convaincant ainsi que les SFX, l'intrigue met du temps avant de ce mettre en place (peut-être un peu trop) mais à partir du moment où les soldats rentrent dans l'arène de combat le tout va très vite, et surtout ce n'est pas si gnan gnan que ça. Je comprend pas vraiment tout l'engouement autour du film au USA mais bon... Pas un grand film mais un bon petit divertissement.





Prochaines Chroniques: ???
Revenir en haut Aller en bas
salem's lot



Nombre de messages : 684
Age : 28
Localisation : France, Seine et Marne
Points : 741
Date d'inscription : 02/08/2010

MessageSujet: Re: THE HUNGER GAMES [2012]   Lun 13 Aoû - 22:40

J'ai regardé le film hier et j'ai adoré!!! J'ai pas trop vu le copier-coller de "Battle Royale" car les deux films sont au final très différents dans leur traitement. Seul le concept des jeunes devant s'entretuer est similaire (et encore, "Battle Royale" n'avait rien inventé non plus). Les acteurs sont très bon (les 1er comme les 2nd rôles), le scénario est intéressant et nous captive de bout en bout (j'ai eu la boule au ventre pendant toute la période pré-entrée dans l'arène, lol), d'ailleurs les bases de l'univers sont bien établies pour ouvrir la voie au second volet qui promet d'en révéler bien plus, et la musique est sublime.
Ce qui est dommage par contre c'est que niveau violence on n'en voit pas suffisamment, même si ça ne dérange pas forcément. Et j'aurais aimé voir plus de scènes montrant la cruauté des tribus des district 1 et 2 car ils sont au final peu présents à l'écran et on ne ressent pas la menace qu'ils sont sensés représenter.

Et aussi...
Spoiler:
 

Mis à part ça, le film vaut largement la peine d'être vu et j'ai hâte de voir la suite!!! Je vais me mettre aux livres, tiens :)

Revenir en haut Aller en bas
 
THE HUNGER GAMES [2012]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lionsgate] Hunger Games (2012)
» The Hunger Games (2012, Gary Ross)
» "The Selection", une série tv dans la lignée de "The Hunger Games"
» Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..]
» HUNGER GAMES (Tome 2) L'EMBRASEMENT de Suzanne Collins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z :: -
Sauter vers: