Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur

Partagez | 
 

 CLOUD ATLAS [2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moongaze Ginji



Nombre de messages : 9525
Age : 32
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7088
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: CLOUD ATLAS [2013]   Dim 18 Aoû - 9:24


Au fil de 5 siècles de l’histoire de l’humanité, des hommes, des femmes vivent leurs vies, se croisent,  se combattent ou unissent leurs destins respectifs, se retrouvent d’une vie à l’autre, mourant et renaissant. Chacun de leurs actes, paroles, décisions, aussi insignifiants soient-ils, ayant des conséquences sur leur futur proche comme des siècles plus tard, insufflant un nouveau chemin, un nouveau destin, liant les humains pour l’éternité dans un tout qui dépasse toutes les frontières.

Ce film mériterait carrément un livre à écrire tant il est d'une richesse et d'une profondeur rarement atteinte au ciné (peut-être même plus que les Matrix réunit). Je vais essayer de faire rapido. Ici, on a 6 histoires qui se suivent aussi bien dans le passé, le présent et dans le futur. Chaque histoire fait un echo thématiquement ou via des personnages à une autre histoire. On trouve les thèmes de la liberté, de l'amour, mais surtout ce qui prime c'est la réincarnation. C'est tellement brillant - et vous avez foutrement intérêt à être au top de la forme pour suivre - qu'on atteint des esquisses d'une vérité universelle transcendante. Les acteurs, et tous sans exception, sont MONUMENTAL. Tom Hanks a tellement de rôles méconnaissables (vous en souviendez longtemps de sa prestation d'auteur de livre), Hugo Weaving MAGISTRAL en diable tourmentant Tom Hanks dans le futur, mais alors le plus stupéfiant c'est Hugh Grant en chef sanguinaire et cannibal dans le futur. Tellement méconnaissable Hugh Grant qu'il faut voir son nom au générique de fin pour découvrir que c'est lui qui joue tel ou tel rôle. Mais je parle d'eux car ils marquent profondément la rétine de leurs prestations, mais les maquillages sont incoryablement réussis. Quoique pas tous, Hugo Weaving en gouvernante de maison de retraite est pas trop réussi. Peu importe, au-delà de ça, des thématiques super riche, on a surtout beaucoup de cinéma de genre (blaxploitation avec Halle Berry, SF avec la coréenne,film d'aventure à l'époque victorienne, histoire contemporaine, Horreur etc. pour ne citer quelques exemples). La réalisation des Waschowsky et de Tom Tykwer est super belle et c'est sans tabou (oui y a des moments gore).

Pas la peine de tourner autour du pot, Cloud Atlas est LE film de l'année, IMPRESSIONNANT de A à Z qui va vous laissez K.O. Une oeuvre incroyablement riche et profonde, amusant, drôle, on ne s'ennuie jamais pendant 3H et on arrive malgré tout à suivre les 6 histoires racontées en même temps. Mais pour une analyse profonde, c'est une oeuvre qui doit être vu plusieurs fois pour tenter d'en appréhender tout la complexité d'un monument du 7ème art qui risque fort à la longue de faire parti des meilleurs films jamais réalisés dans l'histoire du cinéma. Un classique instantané autant qu'une oeuvre culte. Chef d'oeuvre absolu.

 





Revenir en haut Aller en bas
Manu2853



Nombre de messages : 11455
Age : 31
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: CLOUD ATLAS [2013]   Lun 19 Aoû - 5:37

Pfiouuuu ça fait des mois que je l'ai mais je n'ai pas encore eu le courage de le voir, ça durer me fait un peu peur lol
Mais ton avis enthousiaste me donne bien envie ;)


Prochaines Chroniques: ???
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji



Nombre de messages : 9525
Age : 32
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7088
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: CLOUD ATLAS [2013]   Lun 19 Aoû - 9:44

Je vais t'avouer que j'étais pas motivé plus que ça, et puis tu mets le début et tu te fais prendre...et tu suis ébahi ce film. A la fin, tu te dis WHAAAAOUUUU !! Donc, bonne découverte Manu. :)




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CLOUD ATLAS [2013]   Aujourd'hui à 21:46

Revenir en haut Aller en bas
 
CLOUD ATLAS [2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveautés ATLAS 2013 " Caboose 1/43 O ".
» Cloud Atlas
» [Blu-Ray] CLoud Atlas (Import US)
» Cloud Atlas/La cartographie des nuages de David Mitchell
» Cloud Atlas, la prochaine bombe Wachowski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z :: -
Sauter vers: