Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur

Partagez | 
 

 RUN OR DIE [11/09/2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moongaze Ginji



Nombre de messages : 9525
Age : 32
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7088
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: RUN OR DIE [11/09/2013]   Lun 9 Sep - 12:06


SYNOPSIS

Bobby, un pickpocket new-yorkais commet ses larçins à travers la ville en se faisant passer pour un trader, joue avec le feu en mettant la main sur le badge d'un officier de police, Nick Sullivan. Tout en se lançant dans un jeu dangereux du chat et de la souris avec le lieutenant Sullivan, Bobby va affronter un autre défi : Lucy, une aventure d'un soir revient trois mois plus tard... enceinte. Il va devoir choisir entre devenir père ou rester un hors-la-loi.


FICHE TECHNIQUE DU FILM

2013 / USA / 1h28

Sortie le mercredi 11 septembre 2013

Réalisé par Michael Corrente

Avec Peter Facinelli, Jaimie Alexander, Michael Madsen, William Forsythe, Joe Pantoliano, Vincent Gall

FICHE TECHNIQUE DU BLU-RAY

BLU-RAY ZONE B.

Langues disponibles:
Français 7.1 DTS-HD HR
Anglais 7.1 DTS-HD HR

sous-titres: Français

Format vidéo: AVC 1080P/24 [1.85]


AVIS GENERAL

Run or Die est plutôt une bonne surprise. Ce n'est pas forcément le film que je m'attendais à voir mais il y a beaucoup plus de qualités que de défauts. Premier point qui m'a fait aimé le film, c'est tout d'abord son montage. En effet, le film possède un montage dynamique "très cut" comme on dit, c'est un type de montage que j'adore personnellement, car je trouve que ça donne un caractère très dynamique et très cinématographique. Run or Die est très bien fait à ce niveau-là, donnant une mise en scène et une syntaxe cinéma (bien que le film soit un direct-to-video) très percutante, et on voit qu'il y a eu beaucoup d'idées derrières et d'un travail réfléchi. Deuxième point que j'ai apprécié, c'est le jeu des acteurs. Je les ai trouvé vraiment bon, surtout Peter Facinelli, l'interprète principal et qui a aussi écrit le scénario. Les autres acteurs s'en sortent plutôt bien, bien évidemment le côté marketing du film est misé sur les légendes que sont Michael Madsen et Willam Forsythe qui, sans doute pour des raisons de budget, ne sont pas vu souvent à l'écran. On doit les voir en tout 10 min sur tout le film.



Maintenant, je vais vous parler du scénario. Il m'a assez surpris. Je croyais que cela parlait d'une histoire entre un voleur (que joue Peter Facinelli) et Michael Madsen (le flic qui le traque) sous les ordres de son supérieur (William Forsythe). C'est surtout la trame de fond, on parle surtout d'une histoire d'amour où un jeune voleur pour s'en sortir des dettes qui ont été laissées par sa famille ayant tombé amoureux d'une fille d'un soir, et qui, lors d'un coup d'un soir comme on dit, se retrouve enceinte de lui. Commence alors une histoire de redemption, où les tourtereaux vont se connaître davantage, tirant le film dans la comédie, jonglant entre cette histoire principale et l'histoire du flic qui traque le voleur car ce dernier lui a volé son badge de flic et l'utilise à ses fins pour ses larcins.
Finalement, ça donne une histoire sympathique et c'est pas du tout désagréable à suivre, loin de là même. Je trouve que c'est un film parfait pour les ados.


Côté négatif, je reprocherais des décors pas géniaux, une photographie pas toujours belle et bien évidemment la sous-exploitation des deux acteurs célèbres que sont Michael Madsen et William Forsythe dans leur propre histoire secondaire. Au-delà de ça, je trouve vraiment Run or Die, bien que déjà assez vu comme genre de film, est un bon film.


Sur le plan de la qualité technique, Factoris Films a donné à Run or Die une tenue d'image de bonne facture, l'image est propre, les noirs profonds, la netteté bonne pour de la HD. Le son quand à lui est toujours autant réussi chez l'éditeur, on a vraiment une très bonne qualité sonore.
Concernant les bonus sur la galette, on trouvera simplement la copie digitale du film.


En conclusion, Run or Die est un vrai bon film où on comprend bien que c'est une oeuvre personnelle. On ne s'ennuye jamais et j'adore le montage du film. Doté d'un jeu d'acteur vraiment bon, et puis parce que les moments où Michael Madsen et William Forsythe sont présent à l'écran est toujours très sympathique, Run or Die est un mélange de genre, tirant plus vers une petite comédie de couple dans un contexte d'une enquête policière (avec un petit coup de théâtre inattendu et bien vu vers le climax, je vous laisse le découvrir) et dont je trouve que c'est un film vraiment parfait pour les ados et il est excellent pour passer un samedi soir quand on a rien à regarder. Dôté d'une qualité technique de l'ensemble de bonne facture, Run or Die est une bonne petite surprise dans la jungle des DTV.


TRAILER






Revenir en haut Aller en bas
Jericho



Nombre de messages : 6508
Age : 25
Localisation : Lille
Points : 5751
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: RUN OR DIE [11/09/2013]   Dim 13 Oct - 3:12

Merci pour le test Moon, je donnerai mon avis sur le film en revenant en France

Et sur la qualité du blu ray


Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Jericho



Nombre de messages : 6508
Age : 25
Localisation : Lille
Points : 5751
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: RUN OR DIE [11/09/2013]   Jeu 5 Déc - 12:23



Synopsis : Bobby, un pickpocket new-yorkais commet ses larçins à travers la ville en se faisant passer pour un trader, joue avec le feu en mettant la main sur le badge d'un officier de police, Nick Sullivan. Tout en se lançant dans un jeu dangereux du chat et de la souris avec le lieutenant Sullivan, Bobby va affronter un autre défi : Lucy, une aventure d'un soir revient trois mois plus tard... enceinte. Il va devoir choisir entre devenir père ou rester un hors-la-loi.

Avis rapide : Petite comédie dramatique à tendance policière, le film se vend comme un film d'action mais il n'en n'est rien (on ne voit pas une seule fois les personnages principaux avec un pistolet comme le suggère la jaquette), on se retrouve face à une suite de situations presque comiques (le repas chez la mère de Bobby, très drôle) entrecoupées de courses-poursuites à pied avec les flics. Le couple principal possède une alchimie incroyable, Facinelli et Alexander sont attendrissants et visiblement très complices mais aussi sympathiques et crédibles. Face à eux, quelques stars venues cachetonner (Pantolianio, Madsen, Forsythe, et un Gallo plutôt drôle qui passe son temps en peignoir et pantoufles) se montrent hélas assez rarement. Un petit film sans prétention très divertissant.

3.5/5

















Qualité Technique

Vidéo : 4.5/5

Si l'on est loin des Blu Rays de blockbusters tels que Pacific Rim ou Avengers, le Blu Ray de Run or Die reste magnifique d'un point de vue vidéo. Les couleurs sont vives, le grain quasi inexistant et la netteté de l'ensemble n'a rien à envier à d'autres films à plus gros budgets (j'ai vu des blu rays Warner Bros bien pire que ça, c'est dire).

Son : 5/5

Un point fort de l'éditeur qui n'est plus à démontrer. Le son DTS 7.1 donne de l'énergie à un métrage au final assez sage.

Bonus : 0/5

Rien du tout, pas même une bande annonce.

Blu Ray : 4/5

On aurait eu le meilleur Blu Ray de l'éditeur avec quelques bonus, un making of aurait pu être intéressant au vu de l'implication de l'acteur principal, qui a écrit le film. Mais la galette reste inexplicablement vierge de tout supplément. Dommage, le film est très bon et la qualité technique irréprochable.


Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RUN OR DIE [11/09/2013]   Aujourd'hui à 0:13

Revenir en haut Aller en bas
 
RUN OR DIE [11/09/2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Disney] Le Monde Fantastique d'Oz (13 mars 2013)
» [Efteling] Projets futurs dont Hartenhof, pour 2013!
» Orlando Thrill Park (2013) : un parc 100% sensations en Floride
» [Marvel] Thor : Le Monde des Ténèbres (2013)
» Albator, le long métrage pour 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  ::  :: -
Sauter vers: