Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur

Partagez | 
 

 THE LAST DAYS [01/10/2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moongaze Ginji



Nombre de messages : 9525
Age : 32
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7088
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: THE LAST DAYS [01/10/2013]   Ven 4 Oct - 9:21


SYNOPSIS

La nouvelle tombe, le soleil se meurt menant la Terre à sa perte. L’ensemble de la population est vulnérable et à la recherche d’un miracle. Phillip Katz, rédacteur publicitaire médiocre, est un homme comme les autres jusqu’à ce qu’il soit frappé par un épisode de stigmates et commence à pleurer du sang pendant la messe. Proclamé nouveau messie par une journaliste, il devient l’homme le plus célèbre du monde en moins de 24h… Les gens mettent l’avenir de la planète entre ses mains espérant que le nouveau messie les sauve mais le doute s’installe : s’agit-il vraiment d’une intervention divine ou d’une terrible machination ?


FICHE TECHNIQUE DU FILM

2011 / USA / 1h20

Sortie le mardi 1 octobre 2013

Réalisé par Yaniv Raz

Avec Heather Graham, Danny Glover, Jamie-Lynn Sigler, Lorraine Bracco, Joseph Cross

FICHE TECHNIQUE DU BLU-RAY

BLU-RAY ZONE B
Langues disponibles:

Français  7.1 DTS-HD HR
Anglais  7.1 DTS-HD HR
Sous-titres :
Français

Format vidéo : AVC 1080P/24 [2.35]


AVIS GENERAL

Ne vous fiez absolument pas à la jacquette du film, elle est totalement mensongère. En la voyant, on peut d'attendre à un film de fin du monde, de catastrophe, Danny Glover et Joseph Cross qui ont un flingue dans la main, cela pouvait donné un film vraiment curieux, comme une enquête policière pendant une fin du monde...malheureusement, pas la peine de poursuivre en conjecture, le film n'est rien d'autre...qu'une comédie pure et dure. En tout cas, on sent que l'équipe marketing aux USA sont des vieux salopards qui ont décidé de faire le même coup que dans les années 70/80 en incitant à acheter le film où l'affiche ne correspond pas ! Je trouve ça drôle.

Mais parlons du film, qui d'ailleurs en vrai se nomme même pas The last days mais Son of morning. C'est sûr que c'est moins vendeur...XD Mais peu importe, le film est réussi, on se marre bien et cerise sur le gâteau, c'est pas con du tout.
Cette fameuse histoire de soleil mourrant, est vraiment la trame de fond de l'histoire principale. Car c'est l'histoire d'un pauvre gars (Joseph Cross, que je trouve très troublant dans la ressemblance avec Tim Robbins jeunot) qui à la suite de la mort de son père devant ses yeux, et une vie professionnelle épouvantable, doit aussi faire face à sa mère (Lorraine Braco, toujours géniale) aux tendances incestueuses... se retrouve dans un état psychologique tel, que lorsqu'il va à la messe pour le Soleil, pète un plomb et se retrouve avec des larmes de sang. Très vite, tout le monde le prend pour LE Messie qui va sauver le Soleil et la mort de la planète Terre. Les médias s'en mêlent, faisant de lui une célébrité qu'il ne comprend pas...

Le film est marrant, les situations cocasses. Mais ce qu'il y a surtout d'intelligent, c'est de nous montrer à quel point les gens sont prêt à créer un messie pour les sauver de leur vie merdique. Car il y a un vrai message derrière ce film. La stupidité des médias qui rentre en conflit avec un pauvre gars symbolisant la stupidité des mentalités de la vie mondaine. La stupidité des gens qui rentre en conflit avec la stupidité religieuse par des gens qui ne la comprenne pas. Et enfin, la stupidité d'un message super important à dire et que personne s'en fout qui rentre en conflit avec une célébrité qui n'a rien à dire et que tout le monde écoute. La critique qui en découle est aussi féroce qu'hilarante.
Les acteurs jouent tous bien, Danny Glover bien qu'il a un petit rôle n'en est pas moins savoureux. Mais la surprise, reste quand même Joseph Cross, qui joue à merveille son rôle de pauvre gars. Il y a certains rôles interprété par des gueules connues, que je vous laisse découvrir.


Joseph Cross, m'évoquant Tim Robbins dans L'échelle de Jacob non?

D'un point de vue purement technique, Factoris film livre avec The Last Days une image de bonne facture. C'est net, c'est propre, c'est agrébale à l'oeil. Le son quand à lui a toujours été le point de fort de l'éditeur, il est, comme d'habitude, excellent.

Il n'y a pas de bonus, à part la copie digitale du film.


En conclusion, The last days au-delà d'un marketing mensonger n'en reste pas moins une bonne comédie qui nous fait passer un excellent moment. Je vous assure, il est vraiment à voir !! Avec une qualité technique de bonne facture que demander de plus? :)


TRAILER





Revenir en haut Aller en bas
Pierre



Nombre de messages : 6501
Age : 25
Localisation : Pas De Calais
Points : 5744
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: THE LAST DAYS [01/10/2013]   Sam 6 Sep - 13:36

Encore une jaquette mensongère. Pas un seul coup de feu n'est tiré dans le film, pas d'apocalypse ou d'explosion. Juste une petite comédie dramatique très courte, qui part sur une assez bonne idée mais ne l'exploite jamais vraiment hélas. Un casting solide mais sous-exploité. Pas terrible.
En plus, l'image est franchement pas super, l'éditeur nous a habitué à tellement mieux.


Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
 
THE LAST DAYS [01/10/2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vespa World Days 20-23 Juin 2013 (Belgique)
» Classic Days Magny-Cours 4 & 5 Mai 2013
» Classic Days 2009 - Magny-Cours - 1er et 2 Mai 2009
» Brony Days
» GREASY DAYS BAYONNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  ::  :: -
Sauter vers: